Le stade Annexe de Bouaké a accueilli la cérémonie d'ouverture avec un défilé coloré des 16 équipes participantes, provenant des centres de formation de Côte d'Ivoire et de la sous-région ouest-africaine.
Au nom du Comité d'organisation, Kader Fofana, initiateur du tournoi, l'invité d'honneur Souhalio Haïdara, sélectionneur de l'équipe A' de Côte d'Ivoire, Issa Diabaté, président de Bouaké Football Club et parrain sportif, ainsi que Nanan Bolè, Directeur départemental des sports, ont souligné l'importance du thème de l'année 2024 : "Football d'accord, école d'abord". Ce thème met en valeur la nécessité pour les jeunes footballeurs de prioriser leur éducation dans leur carrière sportive.
Le président Diabaté Issa, parrain sportif, a salué la résilience et l'engagement de l'organisateur principal, AbdoulKader Forana. Non sans exprimé sa gratitude envers Abdoulaye Diabaté, également parrain sportif du tournoi et président de la Fondation Lanfiara, tous les clubs participants et les supporters présents à la cérémonie d'ouverture.
Le public, ainsi que Bassiriki Diabaté, sélectionneur des Éléphants U17, présent à la cette du football, ont assisté à un spectacle de qualité sur le terrain.
En effet, lors du match d'ouverture, l'équipe des Rovers du Ghana a remporté une victoire précieuse de 1-0 contre Lanfiara d'Attécoubé.
En levée de rideau, Mouna FC s'est imposé face à l’Espérance de Bouaké sur le score de 2-0.
Se déroulant sous le signe de l'amitié et de la compétition saine, le tournoi mettra en jeu le Trophée Amadou Koné et promet des moments intenses de football jusqu'au 27 juillet 2024.
Olivier Yeo, envoyé spécial à Bouaké.