Ils sont trois joueurs de l'Asec Mimosas et non les moindres à rejoindre le Stade d'Abidjan pour une nouvelle aventure nationale et africaine. Il s'agit de Diomandé Amede Tidiane, qui avait connu une carrière professionnelle a Shirak FC avant de venir à l'Asec en 2021 - 2022 est depuis le début de la semaine un joueur du Stade d'Abidjan. Son staff managérial et les dirigeants yéyé sont tombés d'accord pour qu'il apporte son expérience aux bleu et rouge lors de leur retour en coupe africaine cette saison. Le latéral gauche de l'Asec Mimosas , le jeune Koanda Abdoul Latif ,agé seulement de 20 ans quitte aussi Sol Béni pour le Stade d'Abidjan.
Il y part pour avoir plus de matches dans les jambes et aussi jouer la Champions League africaine , occasion pour lui de briller sur la scène africaine. Le troisième joueur de l'Asec Mimosas, qui quitte M'Pouto pour le Stade d'Abidjan est le capitaine courage Aka Essis Baudelaire.
Après trois ans passés à l'Asec , le natif de Dabou, âgé de 34 ans , et qui a encore du jus a décidé d'aller voir ailleurs en posant ses valises au stade d'Abidjan. Trois recrues qui vont apporter leur expérience africaine au Stade d'Abidjan qui veut aller le plus loin possible en League des Champions.
Dou Nicaise