Sport

Côte d'Ivoire/ Coopération sportive : La FIF et l'Ambassadeur d'Espagne engagés pour le renforcement des liens bilatéraux 

cote-divoire-cooperation-sportive-la-fif-et-lambassadeur-despagne-engages-pour-le-renforcement-des-liens-bilateraux
PARTAGEZ
Le vendredi 19 juillet 2024, Yacine Idriss Diallo, president de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a accordé une audience, au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à  Rafaël Soriano Ortiz, ambassadeur d'Espagne en Côte d'Ivoire en fin de mission. Les deux responsables ont rapellé l'importance de la coopération entre la Côte d'Ivoire et l'Espagne dans le domaine du football. 

Au sortir de l'audience, l'Ambassadeur d'Espagne a exprimé sa gratitude pour l'accueil chaleureux et le soutien indéfectible de la FIF. " Merci au président de la fif, ainsi qu'à l'ensemble de l'ambassade pour ce travail exceptionnel réalisé dans le cadre du renforcement de la coopération entre la Fédération Ivoirienne de Football et l'Espagne," a-t-il déclaré. Il a également rappelé l'importance des récentes victoires dans le football, tant pour la Côte d'Ivoire, victorieuse de la CAN 2023, que pour l'Espagne, lauréate des Championnats d'Europe (Euro 2024).

En fin de mission en Côte d'Ivoire, l'Ambassadeur a exprimé son plaisir d'avoir collaboré avec la FIF, avant de souligner son désir de continuer à renforcer les liens bilatéraux entre les deux nations. Il a rappelé des moments marquants, comme la joie partagée lors de la victoire de la Côte d'Ivoire à la CAN, où il a eu l'honneur de soulever le trophée aux côtés du président de la Fédération. "Je suis devenu un fervent supporter des Éléphants," a-t-il ajouté avec émotion.

M. Yacine Idriss Diallo, prenant la parole au nom du Comité exécutif et du personnel de la FIF, a exprimé sa reconnaissance pour le soutien constant de l'Ambassadeur et son équipe. "Depuis notre élection, nous avons eu l'honneur de collaborer avec vous et votre équipe, notamment à travers la présentation de la Liga et diverses discussions sur le renforcement des liens entre nos fédérations," a-t-il affirmé. Il a également évoqué la prochaine visite de la FIF en Espagne pour renforcer les relations et s'inspirer de l'expertise espagnole en matière de football.

Le président de la FIF a salué l'engagement de l'Ambassadeur, qui a œuvré sans relâche pour maximiser les relations bilatérales entre les deux pays, particulièrement dans le domaine du football. "L'Espagne est aujourd'hui la plus grande nation du football, ayant remporté la Coupe du Monde masculine et la Coupe du Monde féminine en Australie," a-t-il souligné.
 Il a également rappelé l'inspiration que la Liga espagnole représente pour la Côte d'Ivoire, notamment dans l'intégration des talents étrangers et la formation de qualité.


Olivier Yeo

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire