Accompagné du Ministre délégué Adjé Silas METCH, du Ministre du Tourisme et des Loisirs Siandou FOFANA, et du Ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Monsieur Moussa SANOGO, le Premier Ministre a été guidé par le Directeur Général de l’Office National des Sports (ONS), Monsieur Ousmane GBANE, pour une inspection détaillée du stade.
La visite comprenait des vérifications de la pelouse naturelle, des salles VIP et VVIP, de l'éclairage, ainsi que d'autres installations du stade. Le Premier Ministre s'est exprimé après la visite, assurant aux médias nationaux et internationaux que Yamoussoukro et son stade sont prêts à accueillir le plus grand événement sportif en Afrique.
"La ville de Yamoussoukro et son stade sont fins prêts à accueillir le plus grand événement sportif en Afrique", a déclaré le Premier Ministre.
Cette visite marque le début d'une série de visites dans chacune des villes retenues pour la CAN. Plus tard dans l'après-midi, le Premier Ministre s'est rendu au Stade la Paix de Bouaké et à la cité CAN pour des inspections similaires.
Il est important de noter que Yamoussoukro, la terre natale du premier Président ivoirien feu Félix Houphouët-Boigny, surnommée la ville aux caïmans, sera le quartier général du Cameroun, du Sénégal, de la Guinée et de la Gambie lors de cet événement sportif majeur.
Olivier YEO avec Sercom Ministère des Sports