Sport

CHAN 2023: Le Ministre Danho Paulin vend la CAN en Algérie

chan-2023-le-ministre-danho-paulin-vend-la-can-en-algerie
PARTAGEZ
En Algérie pour le CHAN 2022 , le Ministre des Sports Danho Paulin , profite de l’occasion pour échanger avec ses homologues Ministres et vendre la CAN de l’Hospitalité lors de ses différentes rencontres et interventions

Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho n'a pas effectué le voyage en Algérie en marge de la 7e édition du Championnat d'Afrique des Nations ( CHAN 2022) pour des vacances de loisirs. Bien au contraire. Il a débarqué sur la terre des Fennecs pour non seulement galvaniser les Éléphants locaux à la victoire, mais également de nouer des contacts pour le sport ivoirien. C'est dans ce cadre qu'il a échangé ce vendredi 13 janvier 2023 à quelques heures du coup d'envoi du CHAN avec son homologue algérien, Abderezak SEBGAG et Doro Adamou Sekou du Niger.

Au cours de cette rencontre, il s'agit pour les trois responsables du sport dans leur pays d'échanger sur la 7e édition du CHAN, qui représente pour l'Algérie un véritable défi à relever. Abderezak SEBGAG n'a, surtout, pas manqué de proposer une cadre de coopération sportive avec la Côte d'Ivoire. Une volonté que partage le ministre Danho Paulin, qui veut profiter de ce grand événement pour vendre la destination Côte d'Ivoire en matière de sport.

Et vend la « CAN de l’Hospitalité »

Le ministre des Sports Paulin Claude Danho ne manque aucune occasion depuis son arrivée en Algérie pour faire la promotion de la CAN 2023, la " CAN de l'hospitalité". En effet, après des audiences avec les hautes autorités d'Algérie et de la CAF, le patron du sport ivoirien était sur le plateau de la télévision algérienne ENTV. Au cours de l'émission enregistrée au stade 19 mai 1956, le ministre Danho s'est exprimé sur l'organisation de la 7e édition du Championnat d'Afrique des Nations, CHAN Algérie 2022.

Il a d'abord félicité les autorités algériennes pour l'accueil chaleureux dont bénéficie la délégation ivoirienne dont il conduit. Ensuite, il a mis en évidence la qualité de l'organisation de cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans leurs différents championnats locaux. Le ministre Danho s'est, surtout, fait l'ambassadeur de la 34e édition de la CAN prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en terre ivoirienne. " Nous attendons l'Afrique en Côte d'Ivoire pour la CAN 2023, la CAN de l'hospitalité.

A lire aussiCôte d’Ivoire /Soutien aux journalistes sportifs de Radio: Le ministre Danho Paulin reçoit un diplôme d'honneur  

Aujourd'hui, tout le pays en chantier pour ce grand événement sportif. La Côte d'Ivoire saura accueillir ses hôtes. Et, nous espérons que l'Algérie parviendra à se qualifier pour être de ce rendez-vous ivoirien", a-il déclaré. Et, d'insister sur le fait que la CAN 2023 sera la plus belle de l'histoire de la CAF. Le ministre Danho a terminé son intervention en insistant sur la réussite du CHAN 2022.

Dou Nicaise

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire