Sport

Basket-ball/Les Éléphants en route pour le Mondial 2023

basket-ball-les-elephants-en-route-pour-le-mondial-2023
PARTAGEZ

Le week-end prochain sera témoin du Top départ des qualifications zone Afrique de la Coupe du Monde 2023. Les 26, 27 et 28 novembre 2021 à Benguela s’ouvrira la première fenêtre des Éliminatoires dans le groupe C. La Côte d’Ivoire logée dans cette poule est en terre angolaise pour prendre part à cette nouvelle aventure.
 
Le 22 novembre 2021, la première vague des Elephants à pris ses quartiers à Luanda la capitale angolaise. Conduite par le head coach Natxo Lezkano, elle est composée de Vafessa Fofana, Bali Coulibaly, Cedric Bah, Jean François Kébé, Maxence Dadiet, Edi Guy Landry, Willy Kouassi, Assemian Moularé et Lionel Nathan Kouadio.
 
La deuxième vague venue d'Abidjan avec un fort accent de l’administration de la Fédération Ivoirienne de Basketball comprenait Stéphane Konaté entouré notamment du Président de la FIBB, Mahama Coulibaly, du responsable de la commission des arbitres, Mathurin N’Guessan et du Manager Général de l’équipe nationale, Carlo Vieira. Un groupe qui sera rejoint par Solo Diabaté pour porter son nombre à 11.
 
Espérés Nisré Zouzoua et Amadou Sidibé ont déclaré forfait pour cause de blessure. Quant à Charles Abouo, il a été retenu par son club suite à la situation liée à la gestion de la Covid 19. Des absences qui n’entament pas le mental et la cohésion du groupe qui a eu deux séances d’entraînement ce mardi 23 novembre à Luanda. Et ce avant le départ pour Benguela dans la matinée du 24 novembre 2021.
 
La Côte d’Ivoire entre en lice le  26 novembre face à l’Angola. Les deux derniers matches de cette fenêtre inaugurale se joueront respectivement face à la République Centrafricaine et la Guinée.
 
Sercom FIBB

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire