Ce tragique accident de la circulation a couté la vie à 13 personnes et blessé 13 autres. Dans le but de traduire la compassion du gouvernement aux familles des éplorées et des victimes blessées, une délégation du ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté s’est rendue le mercredi 29 mai 2024 à Duffrébo (Département d’Agnibilékrou).
Que Dieu apaise vos cœurs et vous soulage
Au nom de la ministre Myss Belmonde Dogo, Joël Yves Kouadio, le directeur de cabinet par intérim dudit département, et la délégation qui l’accompagnait pour la circonstance avaient les mains chargées de vivres et de non-vivres, tout en exprimant de vive voix le réconfort de l’Etat de Côte d’Ivoire aux victimes et aux familles des victimes. « La situation, je l’imagine, est difficilement soutenable. Mais je voudrais vous inviter à puiser au plus profond de vous les ressources mentales et spirituelles afin de pouvoir supporter ces douloureuses pertes. Que Dieu apaise vos cœurs et vous soulage », a exhorté Joël Yves Kouadio.
La prudence n’est pas une condition négociable sur les routes
L’émissaire du ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a profité de l’occasion pour exhorter les uns et les autres à beaucoup plus de prudence sur les routes. « La prudence n’est pas une condition négociable sur les routes. C’est une exigence du gouvernement. Prudence avant le démarrage par la vérification des véhicules, prudence pendant la conduite en observant les prescriptions du code de la route », a-t-il invité.
M. Kouadio a par la suite rassuré les personnes blessées, de la disponibilité de l’Etat si toutefois besoin se faisait ressentir. Il faut rappeler que cette visite fait suite à la cérémonie d’inhumation collective de 7 victimes décédées, qui s’est tenue à Duffrébo le 24 avril dernier en présence des autorités locales.
A cette occasion, un montant de 7 800 000 Fcfa et des vivres, de la part du ministère de la Solidarité, ont été remis aux familles endeuillées et victimes blessées en vue de soulager davantage la douleur. Des mots et surtout des dons, qui ont contribué à réconforter un tant soit peu les populations de ladite localité, exprimant à travers le représentant des victimes, leur résonnance de sentir la présence constante du gouvernement à leurs côtés.
Manuel Zako