Société

4e pont: Après Plateau-Yopougon, la phase 2 Adjamé-Bingerville lancée

4e-pont-apres-plateau-yopougon-la-phase-2-adjame-bingerville-lancee
PARTAGEZ
Les travaux de construction du 4e pont reliant la commune du Plateau à celle de Yopougon sont quasi-inachevés.

"C'est une fierté pour nous, de constater que les travaux de la première phase, qui ont consisté à réaliser près de six kilomètres de voiries et de ponts, sont effectivement terminés (...) Avec l'achèvement de ces travaux, on rallie Yopougon au Plateau en dix minutes et Yopougon à Adjamé en moins de sept minutes. Tout cela contribue à donner du confort aux populations ivoiriennes. Surtout, à réduire les dépenses des ménages. Cela donne également un aspect moderne à la ville d'Abidjan"", a déclaré le Premier Ministre Dr Beugré Mambé, ce mercredi, au terme de la visite du 4e Pont ce mercredi 29 mai, qui annonce la fin des travaux de la première phase du pont. 
D'un coût d'environ 154 milliards FCFA, ce projet permettra à donner du confort aux populations ivoiriennes. Surtout, à réduire les dépenses des ménages. Cela donne également un aspect moderne à la ville d'Abidjan.
La poursuite de la 2e phase des travaux a été annoncée par Robert Beugré Mambé, premier Ministre. Selon lui, cette deuxième phase financée par la Banque mondiale, devrait à terme relier les communes d'Adjamé et de Bingerville, à travers notamment le BRT pour permettre aux populations, en plus de faciliter leur mobilité, de non seulement faire un gain de temps, mais également de réduire leurs dépenses.

 

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire