Cette initiative, menée en présence de M. KOUAME YAO Mathias ; SG du DRENA représentant Mme le Directeur Régional de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation, vise à offrir aux élèves en classes d'examens, des cours de renforcement.
Pour cette année 2024, c'est près de 1000 candidats au BEPC et au baccalauréat issus des établissements secondaires publics de la capitale régionale du Worodougou qui bénéficieront de ce projet entièrement financé par la fondation fab.
Depuis quatre années consécutives, cette fondation s'est engagée activement dans ce projet d'encadrement qui a déjà profité à 1950 élèves lors des trois premières éditions. Cette année, environ 1000 élèves des lycées Dominique Ouattara, BAD et Hamed BAKAYOKO des Jeunes Filles de Séguéla auront l'opportunité de participer à ces cours de renforcement qui s'étaleront sur 30 jours.
L'objectif principal de cette initiative est de contribuer au relèvement du taux de réussite scolaire dans la région du Worodougou, en offrant aux élèves les outils nécessaires pour aborder sereinement leurs examens.
La structure opérationnelle, la Jeunesse Unie pour la Cohésion et l'Emergence du Woroba, garantit le bon déroulement et la coordination efficace de ce projet d'envergure. A cet effet, le président de la JUCEW a saisi son temps de parole pour dire un grand Merci à M. Le Président de la fondation fab, représenté par M. Adama BAKAYOKO, pour les énormes efforts financiers et matériels consacrés à la réalisation de ce projet qui améliore substantiellement, chaque année, les résultats des examens à grand tirage dans la région du Worodougou.
Aussi, a-t-il appelé les parents d'élèves à se joindre aux efforts du principal bailleur de ce projet en faisant un suivi quotidien de la participation les candidats aux cours tout en invitant les bénéficiaires, à mettre à profit ce temps supplémentaire de révision et travailler d'arrache-pied pour réussir au BEPC et au baccalauréat session 2024 afin que le donateur, satisfait, continue de soutenir cette louable action pour le bonheur des filles et fils de la région.
A sa suite, M. Adama BAKAYOKO, le représentant de la Fondation a, au nom de son mandant, fait un bref rappel de la vision de la fondation fab avant de remettre du matériel de travail aux points focaux des trois établissements secondaires publics de la cite de la Cola, pour un encadrement efficient et efficace des élèves bénéficiaires de cette 4ème édition dont le lancement a été meublé, outre les allocations, d'un grand oral sur la notion du développement durable, d'une conférence de motivation et du témoignage d'une bénéficiaire de la 2ieme édition, aujourd'hui en 1ère D au Lycée Moderne de Diarrabana.
Olivier YEO