Cette annonce a été faite lors de la visite du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, au Centre de service civique de Bimbresso, le dimanche 14 avril 2024.
Cette visite marque le lancement de la rentrée 2024 dans les centres de service civique de la Côte d'Ivoire.
S'adressant aux élèves stagiaires, le ministre Mamadou Touré a souligné l'importance de la seconde chance dans la vie. Il a souligné l'engagement du Président Alassane Ouattara à ne pas laisser de côté les jeunes qui ont connu des difficultés.
Le ministre a assuré aux jeunes que l'État leur offrirait une seconde chance en les resocialisant et en leur enseignant un métier pour assurer leur emploi à la fin de leur formation.
"Il est prévu que ces jeunes deviennent des exemples de réussite dans la société après 6 à 9 mois. Vous serez autonomes, capables de travailler et de subvenir à vos besoins", a-t-il ajouté.
Au cours de l'échange avec le ministre, plusieurs stagiaires ont partagé leurs expériences familiales difficiles, caractérisées par la consommation d'alcool, de tabac, de drogues et la délinquance.
Olivier YEO