L’objectif de cet atelier est de renforcer les connaissances des équipes techniques de 13 organisations de la société civile partenaires de mise en œuvre du projet Benkadi sur les outils de digitalisation. « Le projet Benkadi court jusqu’en 2025 et nous avons tous besoin d’œuvrer ensemble pour une gouvernance climatique inclusive », plaide Mahamadou Kouma, Président du conseil d’administration de la CSCI.
La transformation numérique des entreprises accompagne voire anticipe la transformation numérique de leur environnement. Les progrès des technologies de l’information et de la communication reposent pour l’essentiel sur une innovation technique fondamentale : la numérisation. La numérisation a ainsi facilité le transfert, le stockage et la transformation d’informations. Selon à la date du 30 septembre 2022, le nombre d’abonnements à internet mobile est estimé à 25 183 623. Vu, cette proportion importante, la CSCI veut capitaliser les acquis.
Ainsi, cet atelier de formation des 13 membres des organisations de la société civile (OSC), de façon spécifique, va présenter l’importance de l’utilisation du digital dans les gestions des données de leurs organisations, renforcer leur connaissances sur les outils de communication digitale et surtout améliorer les connaissances sur les processus de sécurisation des données digitales. Dans son approche du numérique, la CSI entend améliorer la communication des OSC que ce soit en interne ou en externe, afin de structurer et gagner en efficacité dans leurs activités.
Joël DALLY