Dormeurs sur le ventre, dormeurs sur le dos et dormeurs sur le côté droit, nous avons de mauvaises nouvelles pour vous. Apparemment, nous devrions tous dormir sur le côté gauche. Dormir sur le côté gauche présente les avantages suivants.
Il réduit les ronflements
Vous en avez assez d’entendre votre partenaire se plaindre de vos ronflements qui font trembler la pièce toute la nuit ? Vous pouvez peut-être y remédier en dormant sur le côté gauche. En effet, si vous dormez sur le dos, vous ronflez plus fort. Votre langue, votre bouche et votre mâchoire sont complètement détendues lorsque vous dormez, ce qui entraîne des ronflements lorsque vous êtes sur le dos.
Ça aide à combattre le reflux acide
Vous avez trop mangé avant de vous coucher ? Ceci pourrait provoquer des reflux acides tout au long de la nuit. Les experts disent que dormir sur le côté gauche pourrait aider à réduire cette sensation.
C’est mieux pour votre cœur
Vous pouvez réduire le travail difficile de votre cœur en dormant sur votre côté gauche. Si vous dormez ainsi, il est plus facile pour votre cœur de faire circuler le sang dans tout votre corps.
Les femmes enceintes peuvent aussi en tirer parti
Il est souvent conseillé aux femmes enceintes de dormir sur le côté gauche. Pourquoi ? Si vous dormez sur le côté droit, votre utérus appuie sur votre foie (qui se trouve sur le côté droit de votre corps).
Une aide pour vos ganglions lymphatiques
Même vos ganglions lymphatiques bénéficient de votre sommeil sur le côté gauche. Cela permet à votre organisme de filtrer plus rapidement les liquides dans votre corps. Vous dormez sur le côté droit ? Ceci pourrait ralentir le travail de vos ganglions lymphatiques.
Source : Trucs et astuces