Politique

Front populaire ivoirien / Guillaume Gbato claque la porte à Affi

front-populaire-ivoirien-guillaume-gbato-claque-la-porte-a-affi
PARTAGEZ
Les évènements se succèdent au sein de la maison bleu. Guillaume Gbato a remis ce jeudi 6 février, « au Président du Front populaire ivoirien (FPI), le Premier Ministre Pascal Affi N'Guessan, sa lettre de démission de ses fonctions de Secrétaire General Adjoint du FPI, Charge de la Communication et du Marketing Politique ». 

Cette démission fait suite à son limogeage à la direction générale la Refondation S.A, la société éditrice du journal Notre Voie. Il estime être « la seule conséquence logique qu’il pouvait tirer des évènements de ces derniers jours ».
« Je voudrais, au moment où je quitte mes fonctions au sein de la direction du parti, exprimer toute ma gratitude au Président du parti pour l'honneur qu'il m'a fait en m'appelant à ses cotes. Je remercie tous les camarades membres de la direction pour le travail que nous avons fait ensemble. Je salue avec fierté toutes les militantes et militants pour leur engagement. Je continuerai de servir le parti désormais à la base » a-t-il écrit sur sa page facebook.
Depuis quelques mois, le parti d’Affi N’Guessan se vide de toute sa substance et reste confronté à une sérieuse crise interne. Après Koulibaly Seydou, vice-président chargé du protocole, c'est maintenant Akpa Landry, vice-président en charge des Grands Ponts, qui a quitté ses fonctions.

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire