Politique

Candidature du Président Alassane Ouattara à la présidentielle de 2025: Une pétition lancée pour recueillir 4 millions de signatures

candidature-du-president-alassane-ouattara-a-la-presidentielle-de-2025-une-petition-lancee-pour-recueillir-4-millions-de-signatures
Le président de l'Union des leaders pour la candidature d'ADO en 2025 (ULC ADO 2025), Sanogo Kakou Serge. (Ph : DR)
PARTAGEZ
L'Union des leaders pour la candidature d'ADO en 2025 (ULC ADO 2025) a organisé la cérémonie de lancement de la pétition pour la candidature d'Alassane Ouattara à la présidentielle de 2025, le mardi 12 mars 2024 à l'Hôtel Tiama au Plateau.

L'Union des leaders pour la candidature d'ADO en 2025 (ULC ADO 2025), mouvement citoyen regroupant plus de 20 000 membres appartenant à plusieurs entités de la société civile, de partis politiques et autres, a décidé de lancer une pétition pour la candidature du chef de l’État pour la présidentielle de 2025. Au cours de la cérémonie de lancement de cette opération, le président de cette entité, Sanogo Kakou Serge, a affirmé que l’objectif de la pétition est d’atteindre 4 000 000 de signatures. « Le bureau exécutif de l'Union des leaders pour la candidature d'ADO en 2025 entend dans les prochains jours, présenter cette pétition à la direction du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix et également initier une campagne de sensibilisation à l’endroit de toutes les couches sociales du pays, des Ivoiriens d’ici et de l’extérieur, afin de récolter 4 000 000 de signatures pour la candidature du Dr Alassane Ouattara pour la présidentielle de 2025 », a déclaré Sanogo Kakou Serge.

A lire aussiPrésidentielle 2025: Le RHDP mobilise ses militants à Sohouo

Pour en venir aux raisons qui suscitent cette initiative, le président de l’ULC ADO 2025 a mis en exergue, le travail abattu par le président de la République, depuis son accession à la magistrature suprême en avril 2011. « Au cours des années passées, sous la houlette du président Alassane Ouattara, notre pays a connu une transformation remarquable. La paix, la stabilité ont été restaurées. L’économie a connu une croissance exponentielle et des progrès majeurs ont été réalisés dans tous les secteurs d’activités de développement. Après une décennie de crise, la Côte d’Ivoire est aujourd’hui un havre de paix, de sécurité et de sûreté. Le pays a connu une croissance économique en moyenne de 7% par an, faisant de la Côte d’Ivoire, l’une des économies les plus dynamiques d’Afrique. Des infrastructures modernes et de qualité ont été construites partout dans le pays », relève Sanogo Kakou Serge pour se justifier. 

A lire aussiRencontre avec le chef de l’État/Tidjane Thiam (Président du PDCI) : « Je suis venu solliciter ses conseils dans la tâche qui m’est confiée » 

Le représentant de Koalla Célestin, le parrain de la cérémonie, Nogbou Bilé Omer, membre du bureau politique du RHDP, a salué l’initiative prise par les membres de l’ULC ADO 2025. « (…) La candidature d’Alassane Ouattara est une nécessité, d’autant plus que le développement économique et social remarquable de la Côte d’Ivoire, ainsi que la cohésion sociale et la stabilité politique, sont des arguments solides, qui encouragent votre démarche », indique-t-il. Nogbou Bilé Omer a rassuré que l’ambition d’obtenir 4 000 000 de signatures ne sera « qu’une simple formalité ». Le représentant de Koalla Célestin tient à indiquer que le choix d’Alassane Ouattara est exclusivement une affaire du RHDP et qu’aucun militant ne contestera son choix pour la présidentielle de 2025. Il invite ceux qui ne sont pas militants de son parti à ne pas s’immiscer dans le choix du candidat du RHDP.

Le président de la cérémonie de lancement de la pétition, Kassoum Bamba, par ailleurs, président de la Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire, félicite le président de l’ULC ADO 2025 pour ce projet. Kassoum Bamba rassure que les 6 000 000 d’artisans de la Chambre nationale des métiers, vont signer la pétition pour la candidature du président Alassane Ouattara. Et cela, au vu du travail abattu par ce dernier pour la Côte d’Ivoire, en général et pour les artisans, en particulier.   

 

Aristide Otré

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire