Politique

Rhdp : Le comité des sages se met à la disposition des nouveaux départementaux

rhdp-le-comite-des-sages-se-met-a-la-disposition-dibrahim-konate
Les sages ont soutenu Ibrahim Konaté
PARTAGEZ
Le nouveau secrétaire départemental du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Ibrahim Konaté a été reçu par le comité des sages de son parti, vendredi 5 août 2022 à Port-Bouët. Il représentait également les deux autres départementaux que sont Fozié Yéo et Armand Yao Motto.

Après sa brillante élection mi-juillet 2022 comme secrétaire départemental à Port-Bouët, la liste conduite par Ibrahim Konaté a bénéficié du soutien du comité des sages présidé par Siaka Samassi. Les sages, mobilisés pour la circonstance, ont réitéré leur disponibilité à accompagner les élus, en l'occurrence Fozié Yéo et Armand Yao Motto, dans leurs activités à Port-Bouët. "Nous sommes de cœur avec toi. Cette élection n'était qu'une formalité. Tous, nous savons qu'à Port-Bouët, tu es une force silencieuse. C'est pourquoi, nous avons instruit nos enfants à te soutenir, et à travers toi, tes jeunes frères Motto et Fozié pendant ces élections. Dormez tranquille, vos papas sont avec vous ", a déclaré Siaka Samassi. Les sages de Port-Bouët ont également invité les nouveaux secrétaires départementaux à conduire la liste pour les élections municipales à venir. Car, ont-ils soutenu," on ne change pas une équipe qui gagne". Siaka Samassi a témoigné sa gratitude à M. Konaté, le cadre Rhdp qui, à ses dires, s'est toujours tenu aux côtés des plus vulnérables. "Nous sommes témoins de tes nombreux actions de solidarité. Ce n'est pas en vain que nous sommes derrière toi. Nos enfants, grâce à toi, ont pu avoir du travail et s'occupent de nous. Vous êtes un cadre compatissant", a-t-il rappelé.

Je n'ai jamais envisagé un Rhdp local sans les autres

Ibrahim Konaté (à droite) a reçu le soutien des sages
Ibrahim Konaté (à droite) a reçu le soutien des sages de sa commune

Visiblement touché par les témoignages, Ibrahim Konaté a réaffirmé son engagement à œuvrer pour le rassemblement. Au nom de ses collègues départementaux, il a indiqué que c'est ensemble que le Rhdp sera plus fort. "Je n'ai jamais envisagé un Rhdp local sans les autres. Nous avons tous quelque chose à apporter. D'ailleurs, j'ai tendu la main à tous mes adversaires. Une élection est juste une compétition électorale. Après quoi, nous devons poursuivre notre fraternité. Je m' engage à travailler pour le rayonnement de mon parti ", a-t-il promis. Le nouveau secrétaire départemental n'a pas manqué de saluer les sages pour leurs conseils et leur accompagnement. Car pour lui, un enfant bien éduqué a des parents sages. Il a remercié les sages pour leur soutien constant à l'endroit notamment de sa personne. "Vous m'avez toujours honoré. C'est pourquoi, vous êtes à mes yeux le pilier du Rhdp de notre commune. Quand nous sommes fatigués, c'est auprès de vous que nous cherchons le réconfort. Merci pour tout", a lancé Ibrahim Konaté, qui avait à ses côtés les membres de son cabinet dont Salif Ouattara.

Les rencontres de proximité vont s'intensifier 

La tournée de remerciements qu'a engagée le nouveau secrétaire départemental venait ainsi de prendre fin. Depuis son élection, Ibrahim Konaté et les secrétaires départementaux élus de sa liste ont sillonné les quartiers de Port-Bouët pour saluer les militants du Rhdp. Les jeunes, les femmes, les mouvements de soutien ont tous été salués pour leur participation à la victoire écrasante de sa liste (plus de 60% des suffrages exprimés). Le secrétaire départemental entend œuvrer pour l'enracinement de son parti avant les prochaines élections municipales prévues pour le premier semestre 2023. En attendant, les rencontres de proximité, selon lui, vont s'intensifier. 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire