People

France / Le rêve brisé du malien Mamoudou Gassama

france-le-reve-brise-du-malien-mamoudou-gassama
PARTAGEZ

Abidjan, le mardi 17 aout 2021 - (lavenir.ci) -Les confrères du journal Le Parisien ont révélé que le jeune malien, Mamoudou Gassama, celui qui avait risqué sa vie pour sauver un enfant en France, en escaladant la façade d’un immeuble, n’a plus été pompier comme prévu. Poursuivant, le canard français indique qu'après s’être investi dans la formation de secouriste, les décideurs auraient remarqué que Mr Gassama n’a pas le brevet des collèges et qu’il semblera que ce dernier ait une maladie qui l'empêche d'exercer le métier de pompier.

Le jeune Malien devenu Français grâce à un décret présidentiel n’a malheureusement pas réussi les épreuves lui permettant d’intégrer pleinement la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Son niveau scolaire avait joué également en sa défaveur. Mamoudou n’a pas le niveau scolaire requis, celui du brevet des collège. Et il ne maîtrise toujours pas la langue de Molière.

Toujours selon les médias français, Mamoudou Gassama peinerait depuis à construire la vie dont il rêvait. Le jeune malien vient d’avoir un bébé et alterne périodes de chômage et petits boulots précaires.

Venance KOKORA

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire