Abidjan, le vendredi 23 juillet 2021 (lavenir.ci) - A'salfo, de son vrai nom Salif Traoré, chanteur principal du groupe Magic System était de passage hier jeudi à Vibe radio – Abidjan où il a profité de ce bref instant pour apporter des éclaircis à certaines critiques des mélomanes.
D’entrée, A’salfo a tenu à rectifier des accusations en rapport avec sa forte présence scénique. « J’entends les gens dire pourquoi A'salfo chante seul. Tino, Manadja et Goudé chantent. Vous n’écoutez pas leurs chansons... Les gens n’écoutent pas. Goudé a presque sa voix sur tous les albums de Magic System » a-t-il déclaré.
Pour le Gaou magicien, il a, à maintes reprises essayé de leur donner cette opportunité en vue de diversifier les chanteurs mais ses compagnons pensent que sa seule voix suffit.
Lire aussi : Magic System : « On rêve d’être disque d’or » | lavenir
« Ne croyez pas que c’est une envie, mais ce sont les autres qui se dérobent derrière et qui disent, c'est toi ta voix on connaît donc continue de chanter ”.
Mieux, le lead vocal du groupe rappelle qu’il n’a aucun intérêt à chanter seul : “ Quand vous allez en concert et que vous avez 22 titres, tu dois chanter 20 titres et les autres chantent 2 titres. Quand vous descendez et vous partagez le même argent, vous comprenez que c’est un peu frustrant pour celui qui fait plus de titres » s’est-il plaint.
Revenant à une expression courante « C 'est toujours lui qu’on voit », A'salfo a dit avoir invité des « gens » à visiter la page de ses amis d’enfance pour comprendre beaucoup de choses. « Je vois des gens qui viennent sur la page A'salfo et qui m’interroge en ces termes : pourquoi, c’est toi, on voit, on ne voit pas les autres ? Mais comme vous voulez les voir allez-y sur leurs pages ! J’ai même donné les liens de leurs pages », a-t-il défendu pour dire que ses compagnons ne s’intéressent à rien et que toute la tâche lui revient.
Venance KOKORA