People

Showbiz: Après le travaillement de pasteur Wilfried Zahui, Ks Bloom clash les chrétiens ‘’7 fois saints"

showbiz-apres-le-travaillement-de-pasteur-wilfried-zahui-ks-bloom-clash-les-chretiens-7-fois-saints
PARTAGEZ

Le rappeur chrétien KS Bloom, à l’état civil Koné Souleymane Kévin Kader Junior, était le dimanche 4 juillet 2021, en concert live, à l’esplanade du Palais de la culture Bernard Binlin Dadié d’Abidjan, à Treichville. 

Le concert intitulé ‘’Le rendez-vous des disciples’’ a réuni plusieurs milliers de fans et d’artistes du coupé décalé, de chantres, de rappeur et bien d’autres. Si le public a communié dans une belle ambiance avec l’artiste, un fait notable fait grincer les dents au sein de la famille chrétienne d’où est issu l’artiste KS Bloom. En effet, un pasteur du nom de Wilfried Zahui continue de défrayer la chronique 72 heures après le concert.                                                        

Inviter par l’artiste sur le podium, le pasteur s’est prêté au jeu de ‘’travaillement’’ en déversant des liasses de billets de banque sur l’artiste. Une attitude contraire, selon les détracteurs de l’artiste, aux principes bibliques. Face au tollé général que cette affaire suscite sur la toile et aux critiques fusant également de partout contre la présence des artistes païens dont Bebi Philip, Fior de Bior, Mix 1er et bien d’autres, l’artiste KS Bloom est sorti de sa réserve. Dans un texte publié sur sa page Facebook, Koné Souleymane assène ses vérités à ses détracteurs. Nous vous proposons quelques extraits. 

« Quand Salomon offrait 1000 Bœuf a l’Éternel, il s’est caché dans la cuisine pour faire les 1000 holocaustes là lui seul ?  C’est resté entre lui et DIEU !  

Quand il a battit le temple de notre père en guise d’offrande-là, les bâtisseurs se sont cachés dans sa poche ?(…) Le peuple d’Israël n’a jamais su qui a fait construire le temple. Nous-même on est pas au courant de l’offrande jusqu’aujourd’hui. 

Quand la femme a cassé le parfum sur les pieds du Seigneur, elle était seule avec lui sur la montagne de Sion vers la neige noire. Il n’y avait personne ?  Le Seigneur avait chassé tous les Disciples ? On ne va pas arrêter ? 

Ce que la main gauche donne, la main droite ne doit pas savoir ? Mathieu 6:3  Ok. Donc annulons les cadeaux d’anniversaire qu’on donne à nos amis et parents devant tous les invités. Arrêtons de verser l’argent en public sur les mariés les jours de leurs unions. Enlevons les paniers d’offrandes qui sont sur la chaire de l’église. C’est du boucan spirituel devant les frères de l’assemblée », a-t-il déclaré.

S’adressant à ses fans qu’il appelle affectueusement ''les disciples'', le rappeur chrétien KS Bloom rappelle qu’on ne peut pas empêcher les gens de penser ce qu’ils veulent . 

« Chacun est maître de son cerveau .Si quelqu’un fait quelque chose et que toi tu sais que ce n’est pas un péché, c’est l’essentiel. Il y’a toujours des gens pour mal interpréter nos actions et on ne peut pas empêcher ça !

La preuve , certains vont comprendre mon poste et d’autre ne seront pas d’accord, c’est comme ça la vie qui est là. .Laissez les Pasteurs tranquille svp ! Le ministère est assez pesant. Ils ont aussi le droit de déstresser et de s’amuser. Faire planer quelques billets sur son petit frère en se réjouissant avec lui où est le mal ? Et peut-être que c’est pas ta manière à toi d’agir mais respecte la différence des autres. Car Il est écrit << ne discutez pas les opinions >> romain 14:1. Là où il y a  l’ Esprit de Dieu , il y a la liberté 2cor 3:17. 

Les Disciples , ce concert était extraordinaire à tous les niveaux ! Rendons grâce à Papa pour ça ! Ne cassez pas l’ambiance », a-t-l achevé tout remerciant le pasteur Zahui et ses collègues artistes qui l’ont soutenu.`

Olivier YEO

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire