Invité, lundi 28 juin à l'émission C'est midi diffusée sur la Rti1 , l'artiste Coupé-décalé, Debordo Leekunfa, a expliqué les raisons pour lesquelles, il s'est retiré de la scène musicale pendant plusieurs mois.
Après de longs mois d'absence sur la scène musicale et même sur les réseaux sociaux, l'artiste Coupé-décalé, Debordo Leekunfa, avait récemment annoncé son grand retour.
L'artiste a choisi l'émission C'est Midi diffusée sur la première chaîne de télévision nationale (Rti 1) pour expliquer les raisons qui l'ont motivé à s'éclipser pendant plusieurs mois de la scène.
Le Mimi a affirmé qu'il a décidé de se mettre en retrait afin de réfléchir sur certains évènements qui lui sont arrivés ces dernières années, et plus particulièrement la tragique disparition de son ex-meilleur ami, Ange Didier Houon alias Dj Arafat, survenue le 12 août 2019 suite à un grave accident de moto.
'' J'étais en retrait par rapport à la nouvelle que tout le monde sait , la perte de mon pote intime Dj Arafat. C’était en quelque sorte un mea-culpa de tout ce que j'ai vécu. Il fallait que je me mette un peu en retrait et à penser à moi-même. Bien vrai qu'on apporte des mélodies et des chansons, mais après, on a notre vie privée. Il fallait donc faire un remue-ménage pour voir ce qui ne va pas... Aller en arrière pour revenir, c'était une question de mea-culpa, de réflexion'', a-t-il indiqué.
Puis d'ajouter: '' Perdre un ami comme Dj Arafat, ce n'est vraiment pas facile. On a commencé ensemble et un coup, tout s'arrête...C'est-à-dire, quand tu regardes dans le système, tu ne sais plus qui tu vas contre-attaquer, tu ne sais plus qui va te donner cette ténacité parce que, quand tu regardes ceux qui sont là, ça fait pitié'', a-t-il enfoncé.
Afrique sur 7