Cela fait 25 ans que le groupe Yodé et Siro rythment le cœur de leurs fans. Ce, à travers quatre albums et une vingtaine de titre. Ils n’ont pas voulu que cette célébration passe comme une lettre à la poste. En effet, ils fêteront leur carrière d’argent, le samedi 22 octobre à la salle Anoumambo du palais de la culture de Treichville, à partir de 14h. L’information a été donnée sur leur profil Facebook, ce mercredi 21 septembre 2022.
Originaires d’Abidjan, ils formaient au soir des années 1990, « Les Poussins Chocs » accompagnés de deux autres compagnons. Suite au décès de l’un, un remaniement s’est fait pour donner naissance au groupe Yodé et Siro. Ils ont ainsi débuté un parcours riche en couleur et plein de péripéties. De ‘’Victoire’’ à ‘’Premier Jour à Paris’’ en passant par ‘’Anti-Laléca’’, ils ont ravi le cœur des Ivoiriens, tant par l’originalité des textes, que par leur facilité à pouvoir ‘’libérer en Zouglou’’.
Artistes engagés, ils ne manquent pas d’occasion pour dénoncer les tares de la société. A travers le titre ‘’Les 49’’, ils ont récemment appelé à la libération des soldats ivoiriens qui sont actuellement détenus à Bamako.
Hadassa T.