Le rideau s’est ferme tard dans la nuit de ce samedi 02 juillet sur le concours de beauté : Miss Côte d’Ivoire 2022. Elle est désormais connue la nouvelle reine de la beauté. Kouassi Marlène-Kany a fait l’unanimité du choix du public et du jury. Elle succède à Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021.
La candidate N°2, la Miss Aboisso 2022, naturellement belle avec un beau sourire captivant, des cheveux courts et sa très belle prestance lui ont valu la couronne.
Rassurante, Sublime élégante, éloquente et majestueuse, Marlène-Kany a assuré grave dans le quizz où elle s’est exprimée sur l'impact du numérique sur la jeunesse. Elle a mis en exergue les nouveaux métiers lié au digital pour l’employabilité des jeunes.
La jeune étudiante en master 1 de Droit Privé (23 ans, 1,73m) qui vient de remporter ainsi la 26e édition de ce concours est la cadette d’une famille de 7 enfants et ambitionne œuvrer pour la réinsertion socioprofessionnelle des jeunes déscolarisés
« Le concours Miss Côte d’Ivoire est pour moi, une aubaine qui permet à la jeune fille ivoirienne de se faire valoir tant physiquement qu’intellectuellement tout en défendant des causes nobles » conclut-elle.
A la suite de Kouassi Marlène-Kany, ont été classées première dauphine la Candidate n° 6, Diakio Nassita, Miss Dimbokro et Miss San-pedro, Gnapka Laurel , 2e dauphine, la candidate n° 9.
Joël DALLY