Cette boisson que beaucoup d’entre nous consomment le matin pour se réveiller boosterait également la croissance de nos cheveux… Il s’agit bien sûr du café !
Bonne nouvelle, la deuxième boisson la plus consommée dans le monde après l’eau stimule la pousse des cheveux. Une étude récente publiée dans le Journal International de la Dermatologie a constaté que la caféine accélérait l'allongement des cheveux et prolongeait le cycle de croissance. Selon cette recherche scientifique, la caféine bloquerait également la dihydrotestostérone, l’hormone responsable de la chute des cheveux. "La caféine stimule le flux sanguin vers votre cuir chevelu", explique la trichologue et coloriste américaine Bridgette Hill dans le magazine de nos confrères de Cosmopolitan US. Cette dernière a également ajouté : "C’est crucial, parce que le sang nourrit votre cuir chevelu : il lui fournit l’oxygène et les nutriments dont il a besoin pour rester en bonne santé. Si cela ne se fait pas naturellement, principalement en raison de la génétique ou de votre régime alimentaire, vos follicules pileux et vos mèches en souffrent, ce qui entraîne une sécheresse, un affinement ou une chute des cheveux."
Si vous faites partie des 10% de français qui ne boivent pas de café, pas de problème. En plus de booster la croissance des cheveux, le marc de café appliqué directement sur votre cuir cheveux a de nombreuses vertus. Si vous avez des pellicules ou encore les cheveux qui regraissent vite, il suffit d'en l’appliquer comme un après-shampoing et de masser délicatement comme pour un gommage. Résultat, votre cuir chevelu sera purifié et vos cheveux resteront propres plus longtemps.
Selon l'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) un adulte ne doit pas dépasser 400 milligrammes de caféine dans le sang, soit quatre tasses de café par jour.
source : version Femina