Quand Meiwey affirme que carte CMU donne droit à la prise en charge gratuite des soins en France, il n'a pas tort. Parce que la CMU en France est offerte à ceux qui n'ont pas 10.000 euros de revenus par an. En gros, la CMU est offerte aux indigents, aux sans papiers ayant plus de trois mois de résidence sur le sol français, et ceux qui ont moins de 800 euros par mois. Si lui, Meiwey, du haut de ses 60 piges, grand artiste de son état, bénéficie encore de soins gratuitement grâce à la CMU, c'est qu'il y a problème. Peut être confond-il la CMU avec l'assurance maladie qui donne droit à la carte vitale avec un ticket modérateur de 30%. Même là encore, ce n'est pas gratuit. Et ceux qui désirent une couverture à 100% sont obligés de prendre une assurance complémentaire.
Cher Meiwey, tu as proféré un mensonge d'Etat. Soit tu n'as pas déclaré tous tes revenus et tu t'es inscrit pour la CMU, là tu as fait du faux, soit tu as confondu CMU et l'assurance maladie avec en option une complémentaire. Là encore tu as menti. Dans tous les cas de figure, tu es un menteur. Ce n'est pas étonnant de la part d'un homme qui a sollicité et obtenu de feu Amadou Gon Coulibaly 50 millions de Fcfa et qui a été incapable de le reconnaître pendant son concert de cette époque.
Là où le mensonge atteint son paroxysme, c'est lorsque le génie des kpafloteurs affirme qu'avec la CMU française, même l'eau on ne paie pas. Mon Dieu ! L'appui financier de Billon lui est monté à la tête. On comprend Meiwey, l'homme saisie par la folie. Billon, le redresseur de la CMU était là. Et il fallait le contenter. Le génie des kpafloteurs, pardon du kpalèzo, est passé maître dans l'art des affirmations gratuites. Le sujet est très sérieux pour qu'il fasse l'objet d'une pause musicale et d'un grossier mensonge. Sacré Meiwey !
Yacouba DOUMBIA
Observateur averti