Cette situation qui avait momentanément perturbé le trafic entre vendredi et dimanche, a engendré quelques critiques de certains passagers à l’endroit de la compagnie. Ceux-ci ont reproché, à travers des écrits et des posts sur les réseaux sociaux et sur plusieurs plateformes Whatsapp ainsi que des sites d’information, à Air Côte d’Ivoire de les avoir abandonnés après l’ouverture de l’espace aérien burkinabè dimanche 02 septembre 2022 dernier permettant ainsi la reprise normale du trafic.
Ci-dessous, une contribution d’un client de la compagnie qui n’accepte pas ces critiques envers cette entreprise qui fait la fierté de la Côte d’Ivoire.
'' Petite réponse aux patriotes à deux balles qui s’en prennent à Air Côte d’Ivoire, notre fierté nationale. Cacher derrière son clavier on peut tout écrire.Dans les tribunes on est très bon joueur''.
A un moment il faut avoir un peu de respect pour le personnel d’Air Côte d’Ivoire qui travaille 24h/24, 7j/7 et 12 mois/12 pour faire voler le pavillon national dans 22 pays de la région depuis 10 ans, malgré toutes les pesanteurs exogènes.
Qui n’est pas patriote ?
Ceux qui cherchent à couper les cheveux à quatre pour exposer la compagnie nationale sur les réseaux, la salir et la discréditer ou ceux qui subissent les insultes souvent injustifiées et travaillent sans broncher…?
Les passagers du Burkina qui n’ont pas pu voyager le samedi 1er septembre dernier, est-ce la faute à Air Côte d’Ivoire ?
Les nouvelles autorités du Burkina avaient fermé l’espace aérien… est-ce la faute à Air Côte d’Ivoire ?
A quel danger les passagers ivoiriens qui étaient bloqués à l’aéroport de Ouaga étaient ils plus exposés que les Français qui ont vu leur ambassade et leurs écoles attaquées?
Je signale que la France n’a pas cherché à faire rapatrier ses ressortissants ….
Pourquoi certains patriotes à deux balles, exigent que la Côte d’Ivoire ou la compagnie aérienne ivoirienne décide d’un rapatriement là où il y aucune menace sur leurs vies ….
Les passagers de Ouaga qui n’ont pas pu voyager le week-end doivent reprogrammer leur voyage. Et non s’en prendre à notre fierté nationale : Air Côte d’Ivoire !
La compagnie a même produit un communiqué à cet effet, sur ses plateformes ; « Suite à la réouverture des frontières aériennes du Burkina Faso ce dimanche 2 octobre, les vols d'Air Côte d’Ivoire DE/VERS Ouagadougou, reprendront le lundi 03 octobre 2022 ».
Trop c’est trop.
Joël Touré, passager satisfait de Air Côte d’Ivoire