International

Sénégal / Mamadou DIOUF prend la tête de la division communication de la police nationale 

senegal-mamadou-diouf-prend-la-tete-de-la-division-communication-de-la-police-nationale
PARTAGEZ
La division de la communication de la police nationale sénégalaise a un nouveau chef, Mamadou DIOUF. Le président de la République du Sénégal Bassirou Diomaye Faye et son premier ministre Ousmane SONKO veulent redynamiser l’administration sénégalaise. Le site d’informations générales lavenir.ci a appris d’un réaménagement dans les rangs des cadres supérieurs de la direction de la police nationale.

Selon l'arrêté n° 011164 signé le 31 octobre 2024, la police nationale a un nouveau porte-parole. Ainsi, le Commissaire de Police Mamadou DIOUF, CCAP 739.244/ K, précédemment Adjoint au Chef de la Division Communication et Relations publiques, a été nommé Chef de la Division communication et Relations publiques" lit-on dans le document signé hier par le Général Jean-Baptiste Tine, ministre de l`Intérieur et de la Sécurité publique. 

A lire aussiSénégal - La justice fait reporter les obsèques de l'ex-ministre des Finances

Certifié Google digital des ateliers Google numérique et en médias, paix et sécurité de l’école Alioune Blondin BEYE de Bamako, Mamadou DIOUF est titulaire d’un master la communication publique, territoriale et développement durable à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Il est aussi titulaire d’une licence en communication en communication digitale, toujours dans la même université. Après le master, il a été consultant dans une startup qui évolue dans le e-tourisme avant d’être reçu au concours des commissaires de police spécialistes avec la 46e promotion des élèves commissaires de police de la Direction de la Formation de la Police Nationale. En outre, il poursuite ses études et est en 1ere année de thèse de doctorat en communication toujours dans la même université. 

A lire aussiSénégal: Diomaye Faye pourrait dissoudre l’Assemblée nationale 

Ce passionné des lettres, de la lecture, de la poésie, du tourisme, de la philosophie, de la théologie, du lobbying, du droit et de l’économie était en fonction à la sûreté urbaine du commissariat central de Dakar où il a passé deux mois. Puis, il a été affecté au groupement mobile d’intervention où il a également passé deux mois avant de passer sept mois au commissariat de l’unité 15 des parcelles assainies en sus des 15 mois à la division communication.

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire