International

Cameroun – Paul Biya : Le retour du « Fantôme »

cameroun-paul-biya-le-retour-du-fantome
PARTAGEZ
Le président camerounais Paul Biya est de retour dans son pays au milieu de rumeurs sur sa santé après plusieurs semaines d’absence à l’étranger.

Après sept semaines d'absence et à la grande stupéfaction de ses détracteurs,l’avion ayant à son bord le président de la République du Cameroun Paul Biya âgé de 91 ans a atterri à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen aux environs de 17h, serrant la main des officiels aux côtés de sa femme Chantal, salué par une foule de supporters en liesse. 

A lire aussiDécès de Bédié : Un leader politique du Cameroun rend hommage à l'ex-Chef de l'État Ivoirien

Les populations ont scruté le ciel de Yaoundé attendant le « fantôme ». Bien que rien n’a filtré sur cette réapparition, chacun savait ce retour inéluctable. Effervescence hier donc à l’aéroport à la vue de l’avion qui se posait sur le tarmac.
Son état de santé a suscité inquiétudes, fausses nouvelles et communication disparate de la part des autorités.
Les questions sur sa santé et son absence se sont intensifiées après qu’il a été vu en public pour la dernière fois lors du sommet Chine-Afrique à Pékin, il y a un mois. Depuis, il n’a pas assisté à des événements où sa présence était attendue, y compris l’Assemblée générale des Nations Unies et le sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie en France. 

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire