Aimé Macaire Ouédraogo, président de l’Audience de jeunes cadres de l’union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD) au Burkina Faso a exprimé son satisfécit sur le bilan des 100 premiers jours de Bassirou Diomaye Faye.
Les jeunes cadres de l’UNDD tiennent à vous féliciter après vos cent jours d’exercice du pouvoir
« Les jeunes cadres de l’UNDD tiennent à vous féliciter après vos cent jours d’exercice du pouvoir. Pour ce signal d’espérance indispensable aux nécessaires retrouvailles tant dans l’espace Ouest africain, que dans ceux de nos Etats en butte à l’insécurité multidimensionnelle chronique et aux désarticulations socio-politiques conséquentielles », a indiqué Aimé Macaire Ouédraogo dans un courrier adressé à Diomaye Faye.
Il mentionne également son appréciation quant au choix du président sénégalais dans la médiation de la crise qui oppose la CEDEAO et les pays de l’Alliance des Etats du Sahel (Mali, Niger et Burkina Faso). A l’entendre, Diomaye Faye se démarque de par son approche équitable et non partiale du différend. Pour lui, les propositions de la CEDEAO concernant la réintégration des pays de l’AES part de système de collaboration. Plutôt qu’une rupture totale ouvrant la voie à une lutte d’influence sans merci de ces pays dirigés par des militaires avec la CEDEAO. « Nous jeunes cadres de l’UNDD sommes de ceux qui saisissons l’occasion pour vous féliciter officiellement, pour votre élection à la présidence de la République du Sénégal et pour vous souhaiter bonne chance dans cette mission qui plus que celle de la CEDEAO est celle de bien d’esprits sages et éclairés de notre communauté Ouest africaine », a conclu Aimé Macaire Ouédraogo qui adresse sa confiance dans la résolution de la crise entre la CEDEAO et l’AES.
Bema Bakayoko