Accompagné des Ministres Touré Mamadou, Cissé Bacongo et Adom Kacou Léon, le chef du gouvernement qui doit prendre la parole à l’occasion de la conférence d’ouverture du Forum va porter la voix de la Côte d’Ivoire à cette importante rencontre économique.
En marge de ce forum, le Premier Ministre va également rencontrer son homologue chinois Li Qiang. Les deux personnalités vont évoquer la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Chine qui s’est accrue dans divers domaines.
Le géant d’Asie qui est devenu l’un des partenaires principaux de la Côte d’Ivoire est notamment présent dans les domaines des infrastructures et de l’énergie. Les deux pays entendent poursuivre leur coopération sur des projets tels que Port sec de Ferkéssédougou le projet de modernisation et d'extension du Port autonome de San Pedro ou encore, le projet de mise en place d'une douane intelligente.
En outre, ce forum économique qui intervient quelques jours après le lancement officiel du Programme Jeunesse du gouvernement (PJ Gouv), sera l’occasion pour le Premier Ministre Patrick Achi et son Ministre en charge de la Jeunesse, Touré Mamadou, de présenter le potentiel des jeunes ivoiriens et surtout de capter pour eux des opportunités.
Présenté comme le pendant asiatique du Forum économique de Davos, le FBA va réunir cette année environ 2.000 participants venus de plus 50 pays. Il se déroule du 28 au 31 mars à Boao, ville de la province insulaire chinoise de Hainan autour du thème « Un monde incertain : solidarité et coopération pour le développement face aux défis ».
Source : Primature