Faits divers

La ministre Nassénéba Touré réprouve des activités qui “chosifient” la femme

la-ministre-nasseneba-toure-reprouve-des-activites-qui-chosifient-la-femme
PARTAGEZ

Dans un communiqué de presse daté du 6 avril 2022, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, dit constater, depuis un moment, une recrudescence d’activités portant atteinte à la morale et aux mœurs dans plusieurs communes d’Abidjan et dans des villes de l’intérieur du pays.

“En effet, des discothèques se sont muées en lieu de dépravation, en organisant des soirées autorisant tous types d’abus et de dérives contraires aux attentes sociales et culturelles en matière de bonnes mœurs. La dernière en date dénommée « Soirée des Pervers » prévue dans la commune de Yopougon, dans le district autonome d’Abidjan, est de nature à chosifier la Femme”, déplore la ministre.

“La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant dénonce avec la plus grande énergie, ces actes qui ternissent l’image de la femme, et qui constituent un véritable danger pour l’éducation de nos enfants. Aussi, met-elle en garde les initiateurs de ce genre de soirée, et se réserve le droit de poursuites judiciaires”, conclut le texte.

Selon un communiqué publié samedi 9 avril sur sa page Facebook, Police Secours annonce que la direction générale de la Police nationale (DGPN) venait de mettre aux arrêts les organisatrices de la “Soirée des pervers” annoncée pour le 30 avril à Yopougon. Il s’agit d’une dame portant les initiales N.Z, organisatrice principale, et des deux membres du groupe. “L’affiche avait choqué plus d’un”, rappelle le post.

AIP

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire