Faits divers

Réseaux sociaux : les auteurs de publications de rituel d'enfants sur les réseaux sociaux déférés

reseaux-sociaux-les-auteurs-de-publications-de-rituel-denfants-sur-les-reseaux-sociaux-deferes
PARTAGEZ

 

Selon des sources sécuritaires, les six (06) individus ayant provoqué de grosses frayeurs sur les réseaux sociaux le samedi 19 mars 2022 , avec la publication d’une vidéo mettant en scène des rituels spiritistes en plein jour, ont été interpellés et déférés devant les juridictions compétentes par la Gendarmerie Nationale. 

En effet, le samedi 19 mars 2022, vers 15 heures, dans le périmètre du quartier Angré Château dans la commune de Cocody, ce groupe de comédiens amateurs a enregistré une scène spiritiste qu’il a diffusé dans la soirée sur les réseaux sociaux. Selon les concepteurs du projet, leur objectif est de se faire une notoriété. Si l'effet recherché a peut-être été atteint pour eux, la vidéo a créé un veritable choc, les internautes ont pensé à l’exécution réelle d’un rituel sacrificiel. La toile s’est enflammé et les internautes ont majoritairement condamné le contenu de cette vidéo.

Les auteurs et acteurs ont été interpellés par la Gendarmerie nationale le lundi 21 mars 2022 à 14 heures avant d'être déférés devant les juridictions compétentes.

 

Conformément aux textes en vigueur, Ils seront poursuivis pour divulgation de fausses nouvelles sur les réseaux sociaux et trouble à l'ordre public. 

Il faut souligner que cet acte, susceptible de donner lieu à des troubles à l'ordre public, est réprimé par l'article 65 de la loi N° 2013-451 du 19 juin 2013 relative à la lutte contre la cybercriminalité. 

Ernest Famin

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire