Un bâtiment R+4 habité s’est effondré sur lui-même ce lundi 7 mars 2022, à Cocody, Angré 8ème tranche faisant 34 victimes dont 4 morts.
Face à cet incident qui a endeuillé des familles, le député de la commune l’honorable Yasmina Ouégnin s’est rendue sur les lieux du sinistre pour s’enquérir de la situation des personnes y habitant et voir l'ampleur des dégâts.
Elle a apporté sa compassion aux victimes et aux familles de ce bâtiment de 28 appartements dont 18 étaient occupés
Dans un post diffusé sur les réseaux sociaux, elle a salué la réactivité du groupement des sapeurs-pompiers et des forces de l’ordre. « Je m'abstiens d'annoncer un bilan car des victimes sont encore sous les décombres au moment où je diffuse ce post. Merci aux Sapeurs-Pompiers, aux forces de la police nationale et à la gendarmerie qui ont procédé aux premières actions de sauvetage et de circonscription du drame en ne ménageant aucun effort pour sauver la vie des résidents. Bravo à la police municipale qui est arrivée par la suite pour les assister » a-t-elle écrit.
Elle a aussi profité pour présenter ses condoléances aux familles éplorées : « Yako à toutes les victimes et à leurs familles ! »
Joël DALLY