Les résidents de la commune de Cocody précisément de la Riviera-Faya (Abidjan) ont été secoués dimanche 2 mai 2021 par le décès brutal d’Élie Kazadi, d'origine Congolaise.
Le jeune homme, la trentaine environ gérait une agence de transfert d'argent avant de trouver la mort sur son lieu de travail dans des circonstances non encore élucidées puisque l'enquête pour situer les circonstances de cette tragédie est en cours.
Selon des proches du défunt, depuis samedi 1er mai, journée consacrée à la commémoration de la fête du travail, ils n'avaient plus des nouvelles de leur frère. Toutes les démarches entreprises dans le sens pour rentrer en contact avec lui se sont soldées par des échecs.
C’est ainsi que deux de ses jeunes frères ont été mandatés par la famille pour se rendre sur le lieu de travail. Ils découvrent la porte d'entrée hermétiquement fermée et la climatisation en marche. Lorsqu’ils parviennent à accéder au bureau, le constat est intenable, le corps sans vie d'Elie Kazadi est étendu. Les sapeurs-pompiers ainsi que des éléments de la police scientifique qui se sont dépêchés sur le lieu ont procédé au constat d'usage.
Venance KOKORA