Culture

Vacances 2021 : La RTI déploie ses offres

vacances-2021-la-rti-deploie-ses-offres
PARTAGEZ

Leader de la télévision en Côte d’Ivoire, le groupe RTI, le média de service public dirigé par Fausseny Dembélé, va déployer plusieurs grandes émissions thématiques pour meubler ces vacances-ci. Avec une ambition affichée du directeur général du groupe de conserver son leadership, des émissions comme "Variétoscope", "Wozo Vacances", "Clash Musical", "Enjaillement", "Star Tonnerre Emploi" feront le bonheur des téléspectateurs, des auditeurs et des internautes dans quelques jours. De la radio en passant par la télévision et l’internet, le groupe a déployé de grands moyens pour tenir en haleine, son public, durant les vacances 2021.

 

Retour des émissions cultes

 

Des émissions cultes à l’instar de "Variétoscope", "Wozo vacances", "Clash Musical"…vont crever l’écran pendant ces vacances. De grandes innovations sont également annoncées, à en croire Joseph Andjou, responsable éditorial des productions RTI, lors de la cérémonie de présentation des émissions de vacances 2021, le vendredi 25 juin 2021, à l’hôtel Palm Club de Cocody. « Cette année, "Wozo Vacances" connaîtra des innovations, à savoir le vote par Sms du public et des téléspectateurs. Lequel vote comptera 30% quand les notations du jury compteront pour 70% », a-t-il dévoilé, non sans relever que l’émission sera proposée aux téléspectateurs tous les mercredis durant les vacances scolaires à 14h. Dans sa phase pratique, ce sont 07 présélections, 02 émissions et 07 primes qui seront réalisées. A propos de "Variétoscope" qui signe son comeback sur la chaîne, elle démarre le 02 juillet pour prendre fin le 25 septembre 2021. Des innovations sont également annoncées à ce niveau. Une tombola liée à l’achat du ticket est prévue.

Lire aussi: http://Vacances-RTI : voici les émissions et les animateurs

Le rouge-blanc, la couleur des vacances

 

L’émission "Clash Musical" revient sur la chaîne. Concours au cours duquel des genres musicaux vont se rencontrer pour donner naissance à la symphonie régulière de la réconciliation, le "Clash Musical", porté par Didier Bléou à l’animation, occupera l’antenne tous les samedis à partir de 10h. Ce magazine de variétés musicales dans lequel s’affrontent plusieurs genres musicaux urbains, sera sous la conduite de Serge José Amessan, en qualité de Chef Edito. Et comme à son habitude, le rouge-blanc a été choisi comme couleur des vacances pour mieux vulgariser l’émission. Une couleur qui représente, à en croire les responsables du groupe, cette volonté d’aller à la réconciliation.   

 

Diversité de programmes sur les radios du groupe

Il n’y aura pas que les chaînes de télé (RTI1, RTI2, RTI Bouaké, La 3) du groupe qui diffuseront des émissions de vacances. Les chaînes de radio (Fréquence 2, Radio Côte d’Ivoire) du groupe proposeront des programmes diversifiés à leurs auditeurs. Ainsi, Fréquence 2 se propose d’offrir "Première antenne", "Les gos de la Fm", "Fréquence folies" et "Surtout ne riez pas". Quant à la Station de Radio-Bouaké, elle a présenté "Il était une fois", "Concours-vacances" et "Talent-radio". Et Radio Côte d’Ivoire annonce "Radio vacances", "Le duel des cracks", "Golden Voice" et "Talent sport".

Classé dans le peloton de liste du Top 10 des chaînes de télévision les plus suivies en Côte d’Ivoire, selon une étude des cabinets français (Kantar et Médiamétrie) et ivoirien (Nsi Mag), le groupe RTI veut continuer à préserver son titre de leader. D’où son fort investissement dans le digital pour lui permettre de rendre beaucoup plus accessibles, ses contenus. Toute chose qui démontre son grand déploiement sur les émissions de vacances.

 

Philip KLA

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire