Le jury a porté son choix sur Trace Academia comme grand vainqueur du prix "Fatou Yatabaré" organisé par la Plateforme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI). La PNCI récompense ainsi le meilleur acteur du digital, qui s’est illustré par ses analyses et autres sujets pertinents. C'est l’innovation de cette année. Le super prix Fatou Yatabaré a été initié en mémoire de l’ex patronne d’Africa Radio Abidjan, décédée l’an dernier. Six prix sectoriels ont été attribués à 22 acteurs du numérique.au cours de cette soirée féérique. Les prix individuels, le prix de l’innovation, le prix de la meilleure entreprise de presse numérique, et les prix médias, consacrés aux agences de presse et autres portails évoluant dans le digital sont entre autres les prix remis aux lauréats.
Le jury de cette année est composé de différentes structures des médias en Côte d’Ivoire à savoir des responsables de Reporters sans Frontière, Istc Polytechnique, Ufrica et de plusieurs experts de la presse numérique. Le jury est présidé par l’écrivaine et journaliste Agnès Kraidy. Il a attribué un prix spécial à l'influenceuse web Kané Aminata. Cependant, le coup de coeur du jury a été remis à Tchaman TV.
Les Awards de la presse numérique de Côte d’Ivoire ont pour objectif de réunir et célébrer les acteurs de la presse numérique ivoirienne qui se sont distingués par la qualité de leur production.
Joël Dally