Culture

Affaire 49 soldats détenus au Mali : Le groupe VDA "clashé" sur les réseaux sociaux

affaire-49-soldats-detenus-au-mali-le-groupe-vda-clashe-sur-les-reseaux-sociaux
Le groupe VDA est sous les feux des injures des internautes
PARTAGEZ
Sale temps pour le groupe la Voix Des Anges (VDA) sur les réseaux sociaux. Pour avoir soutenu Aimé Zébié et tenté de tourner en dérision le patriotisme des Ivoiriens dans l'affaire des 49 soldats ivoiriens détenus au Mali, le groupe fait face à un volet de bois vert sur sa page Facebook.

Il a manqué une belle occasion de se taire, pourrait-on dire. Le groupe est dans l'œil du cyclone de ses followers. De quoi s'agit-il ? Lors d'un spectacle à l'internat, un espace de promotion du zouglou à Yopougon, l'artiste du coupé décalé, Débord Likunfa a dénoncé, en pleine prestation, la détention des 49 soldats ivoiriens au Mali. Sa prestation a été momentanément interrompue par le promoteur de l'espace, Aimé Zébié, qui a jugé inopportune cette interpellation. Et depuis lors, la toile s'est enflammée avec des messages hostiles à Aimé Zébié. Le groupe VDA a crû bon de voler au secours du promoteur de l'Internat. Sur sa page, il a apporté publiquement son soutien à Aimé Zébié. Il n'en fallait pas plus pour déchaîner les followers qui, dans leur écrasante majorité, ont descendu en flamme VDA. Le groupe est sans doute en train de vivre le pire moment de sa carrière.

Je dis ooo, salaire de patriotisme là, c'est combien même, à la fin du mois, je vais aller écrire mon nom aussi

La publication n'a pas arrangé la situation

Fouetté dans son orgueil, VDA a fait une seconde publication déclinée comme suit : "Je dis ooo, salaire de patriotisme là, c'est combien même, à la fin du mois, je vais aller écrire mon nom aussi". Cette publication a mis le feu aux poudres. Se rendant compte de sa bêtise, le groupe a retiré rapidement la publication. C'était trop tard. Les followers en ont fait une capture d'écran. La côte de popularité du groupe a drastiquement chuté. Les réactions étaient très hostiles, frisant un appel au boycott des œuvres du groupe. VDA a tenté de se rattraper par une autre publication, mais de fort mauvaise manière. "Aimé Zébié  façon les gens là ont crié fort sur nous là, wallay, tu vas lire l'heure dans chanson qui arrive là : mogo kélé", lance le groupe. Là encore, c'est raté. Les followers se sont encore déchaînés, reprochant au groupe son manque de patriotisme. D'aucuns ont promis une surprise désagréable au groupe. Le groupe VDA est sans doute plein de regret. Lui qui était loin d'imaginer que les Ivoiriens, dans leur écrasante majorité, soutiennent les soldats ivoiriens détenus injustement au Mali. Vivement que le tir soit rectifié, sinon bonjour les dégâts.

Y.D 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire