Le cercle de réflexion EPR salue cette première série de sanctions qui vise 19 personnalités, membres de l'encadrement politique du parti et également candidats indépendants en tant que têtes de liste.
Depuis un certain temps, EPR n'a cessé de plaider en faveur de mesures disciplinaires à l'encontre des candidats indépendants aux élections locales du 02 septembre 2023 et membres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Le Cercle de Réflexion EFR se réjouit de cette décision qui vient à point nommé, vu qu'elle est une réponse à son cri de cœur lancé depuis plusieurs semaines contre le phénomène des candidatures indépendantes au sein du RHDP.
Pour l'EPR, cette défiance de l'autorité et de la signature du Président du Parti, Alassane Ouattara ne saurait prospérer et faire le lit de l'opposition avec des desseins inavoués dans un climat de tensions sous régionales.
EPR réitère son engagement envers les valeurs de la République et se tient aux côtés de la Direction du RHDP dans toutes les initiatives visant à préserver l'intégrité et la stabilité du parti.
Fait à Abidjan le mercredi 23 août 2023,
Le Président de EPR
Solomann Abraham SANOGO