Société

Côte d’Ivoire/ Mugef-ci Accusé de vol, Mesmin Komoé président se déchaine et menace de faire des révélations

cote-divoire-mugef-ci-accuse-de-vol-mesmin-komoe-president-se-dechaine-et-menace-de-faire-des-revelations
PARTAGEZ

Lors de sa conférence de presse bilan du samedi 17 juillet 2021, le président du conseil d’administration de la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’état de Côte d’Ivoire (Mugef-ci), Mesmin Komoé a  décidé de mettre les pieds dans le plat face aux accusations dont il l’objet de ses adversaires. 

Mesmin Komoé a indiqué qu’il est victime d’accusations fortuites de ces adversaires. Selon lui, ces derniers qui l’accusent de mauvaise gestion sans preuves ont bénéficié des largesses des réformes qu’il a initiées et objet de critiques de ses détracteurs.   « Un fonds de secours mutuel a été institué, et ce fonds a servi des prestations pour un montant de 160 millions FCFA. Je rappelle même que certaines personnes qui se déclarent candidats ont bénéficié de ce fonds de secours mutuel. Le secret médical m’oblige à taire leur nom. Mais si leur comportement m’oblige à violer le secret médical, je le ferai », a mis en garde Mesmin Komoé. « En 2020, les charges de fonctionnement qu’on appelle les charges directes de fonctionnement sont de 6 milliards 306 millions pour une cotisation acquise de 31 milliards 730 millions de FCFA, soit un taux de charge de fonctionnement de 19, 85% et qui est conforme à la norme. En 2019, le montant réel des charges de fonctionnement est de 6 milliards, 575 millions pour une cotisation de 32 milliards 974 millions et cela dégage un taux de 19, 80% toujours conforme à la norme » a-t-il précisé.

Puis d’ajouter : «  Les charges de fonctionnement n’ont pratiquement pas varié de 2014 à ce jour. Avant nous, il était supérieur à cela, les documents existent. Nous avons respecté tous les indicateurs de bonne gouvernance. Nous parlons avec des chiffres ».

Ernest Famin 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire