Cette manifestation annuelle a solidement enraciné le prix d'excellence dans la culture de la ville, qui est fièrement reconnue comme la capitale des arts et de la culture, ainsi qu'un pôle d'excellence éducationnel dans la région.
Lors de cet événement, 18 élèves exceptionnels issus des classes d'examen des établissements publics et privés du lycée, du collège et de l'école primaire ont été honorés pour leur travail remarquable.
Au nom du Conseil municipal, Amadou Bayaki, 4ème adjoint au maire, a salué le travail des acteurs du système éducatif, l'implication des parents d'élèves et le dévouement des étudiants. Il a également rendu hommage au maire Jean-Louis Moulot pour sa priorité clairement affichée dans la promotion de l'excellence au sein du conseil municipal.
La cérémonie a bénéficié de la présence de nombreuses personnalités préfectorales et du secteur de l’enseignement. Niamkey Jacques, dans son allocution, a exprimé sa gratitude envers le maire et le conseil municipal pour leur engagement indéfectible en faveur de l'éducation et de la formation des élèves de Grand-Bassam. Il a profité de l'occasion pour encourager les jeunes lauréats présents et les inciter à persévérer dans leur quête d'excellence.
Le Directeur régional de l'éducation nationale et de l'alphabétisation de Grand-Bassam de louer les efforts du maire dans le domaine de l'éducation. Il a souligné les brillants résultats obtenus par les élèves de la ville lors des examens du Cepe, du Bepc, avec des mentions excellentes au Baccalauréat.
Le Maire Jean-Louis Moulot a été félicité pour son soutien indéfectible à la promotion de l'excellence au sein de Grand-Bassam.
Dans son discours, le Maire a souligné l'importance de promouvoir l'excellence dans tous les domaines de la société. Jean-Louis Moulot a également exprimé sa fierté aux élèves de sa cité, les encourageant à être de dignes ambassadeurs de leur ville.
Les élèves lauréats ont reçu des ordinateurs, des tablettes, des kits scolaires et des enveloppes, des cadeaux qui leur rappelleront leur mérite et leur succès dans leur parcours scolaire.
Olivier YEO