La Fondation Friedrich Naumann a animé une conférence de presse, hier vendredi 22 juillet 2022, dans ses locaux à Cocody. Il s'agissait du lancement du concours Falling Walls Lab, une compétition d'innovation dans le domaine scientifique.
C'est une compétition d'idées et non de projets. Elle consiste à présenter une idée pendant un pitch de 3 minutes, devant tout le gotha du monde scientifique à Berlin, dans la semaine du 05 au 08 novembre 2022. Cette idée se devra d'être révolutionnaire pour le développement du monde. Les inscriptions ont démarré s'achève le 22 août prochain. ''Il concerne les chercheurs et innovateurs et toute personne qui a au moins 18 ans et porte une idée dans le domaine scientifique qui n'est pas encore réalisée'', ont fait noté les organisateurs . En Côte d'Ivoire, les postulants devront s'inscrire en ligne sur le ien https://falling-walls.com/lab/apply/.
Du 22 aout au 01er septembre, la sélection des candidats se fera en Allemagne. Du 01 er au 05 septembre, les postulants qui seront retenus recevront un mail avant de se faire former. D'eux, sortiront des candidats qui défendront les couleurs de la Côte d'Ivoire, parmi 100 autres qui viendront de tout le monde entier. "Le Falling Walls Lab est une rencontre annuelle de tous les acteurs du domaine de la science lors de laquelle, ceux-ci présentent les résultats de leurs différentes innovations. C'est une plateforme internationale qui est organisée pour la promotion des valeurs scientifiques", a déclarée Bénédicte Koffi, assistante de programme à la Fondation Friedrich Naumann. L'innovation dans l'édition de cette année, est que des jeunes femmes en activité dans le domaine de la science recevront une formation lors d'un atelier.
Le Falling Walls Lab est un ensemble d'événements qui a lieu lors de la semaine scientifique pour célébrer la chute du mur de Berlin. Durant ces journées, auront lieu des présentations d'innovations, des débats ainsi que des mises en relation.
C'est une plateforme internationale qui est organisée pour la promotion des valeurs scientifiques.
Bema Bakayoko
Société
Innovation scientifique mondiale: La Côte d'Ivoire à la conquête du concours de la meilleure idée
PAR Olivier YEO