Politique

Affaire loyers impayés / La maison de Me Affoussiata Bamba Lamine vidée

affaire-loyers-impayes-la-maison-de-me-affoussiata-bamba-lamine-videe
La maison de Me Affoussiata Bamba Lamine libérée (Photo B.B)
PARTAGEZ
Ordonnée par le Tribunal de première instance d’Abidjan Plateau, depuis le lundi 23 janvier dernier, l’expulsion de Me Affoussiata Bamba Lamine pour loyers impayés a été actée ce mercredi 15 février 2023.

Me Affoussiata Bamba Lamine, ex-ministre de la Communication et proche de Guillaume Soro ne pourra plus avoir accès à son domicile de Cocody Danga, si elle devrait retourner en Côte d’Ivoire. Pour cause, les locaux ont été vidés de tout matériel qu’il y avait à l’intérieur. Ne percevant plus de loyers depuis 3 ans, le propriétaire de la cour a intenté une action en justice à l’effet de rentrer en possession de ses clés.  

Une expulsion qui a été faite sous présence policière et de commissaires de justice. Une atmosphère morose règne dans la villa duplexe à notre arrivée sur les lieux. A l’entrée, un camion de déménagement y est stationné afin de transporter des affaires qui s’y trouvaient encore. Des jeunes gens les emmenant à l’extérieur. Ceci, sous le regard impuissant de gendarmes assis sous un préau, qui visiblement sont commis à la surveillance de la maison. On se croirait dans un parking automobile à la vue des sept voitures stationnées à l’intérieur de la cour. L’espace ne pouvant les contenir tous, deux autres étaient garées à l’extérieur. Une appartenant à l’Etat sur laquelle est marquée D 46 334.

A lire aussiExclusif /3 ans de loyers impayés : Affoussiata Bamba Lamine expulsée de sa maison

Tapis, fauteuils, pot de fleur, verre à coupe, appareils de musculature faisaient partie des affaires qui étaient concernées par l’expulsion. La majeure partie avait été convoyée dans le domicile voisin pour être conservé. Un local non habité dans lequel il y avait une pancarte indiquant qu’il était à louer. Des agents de la police du 8e arrondissement de Cocody se rendent sur les lieux pour s’en acquérir des nouvelles. « Ils ont eu l’argent, ils ont bouffé alors que nous on souffre ici. Regardez toutes ces grosses voitures-là ! », s’est indigné un membre de l’équipage de déménagement.

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire