À en croire le service de communication de l'Institution, l'événement a pour objectif de faire un bilan complet de la gestion des infrastructures construites ou rénovées pour la CAN 2023 et d'envisager les perspectives pour l'avenir.
Les participants, en grande partie la presse sportive nationale et internationale, auront l'occasion de s'informer sur l'état actuel de ces infrastructures, leur utilisation et leur entretien depuis la fin du tournoi.
Lors de cette rencontre, un rapport détaillé sur la performance et la durabilité des installations sportives sera présenté.
Ce bilan qui sera présenté par Gbané Ousmane, Directeur général de l'Ons, est essentiel pour comprendre l'impact de la CAN 2023 sur le développement du sport en Côte d'Ivoire et pour définir les prochaines étapes à suivre pour optimiser l'utilisation de ces infrastructures.
La cérémonie se conclura par une visite guidée du stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé. Ce qui permettra aux participants de constater de visu l'état et les fonctionnalités des installations. Cette visite sera également une occasion unique de découvrir les coulisses de ce stade emblématique.
Olivier YEO