Sport

CAN 2021 / En préparation en Arabie Saoudite, Les éléphants accomplissent la Oumra à la Mecque

can-2021-en-preparation-en-arabie-saoudite-les-elephants-accomplissent-la-oumra-a-la-mecque
PARTAGEZ

En prélude à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Total Cameroun 2021, qui débutera le dimanche 9 janvier 2022, les Eléphants de Côte d’Ivoire sont en préparation à Djeddah en Arabie Saoudite. Profitant de cette présence en terre sainte, les Éléphants musulmans se sont rendus à la Mecque pour  accomplir la Oumra dans le respect des protocoles de santé.
Implorer la bénédiction et la grâce de Dieu sur eux et leurs prestations, les pachydermes ivoiriens, tous vertus de blanc, signe du linceul immaculé ont accompli ce rituel avant de fouler le sol Camerounais. 
Le pèlerinage annuel à La Mecque, ville sainte de l'ouest de l'Arabie saoudite, est l'un des cinq piliers de l'islam que tout fidèle est censé accomplir au moins une fois dans sa vie, s'il en a les moyens. En revanche, le petit pèlerinage, ou Omra, peut être accompli tout au long de l'année.
Le 4 octobre 2020, l'Arabie saoudite avait repris les cérémonies de l’Omra qui avaient été suspendues pendant sept mois, dans le cadre d'un plan en quatre étapes, pour empêcher la propagation du virus Corona. 

Joël DALLY
 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire