Le bain de sel agit sur la sphère astrale et psychique, dans le cadre d’un bain de sel de purification. Ce dimanche blanc nettoie et purifie le corps des énergies négatives. Le sel blanc crée une barrière invisible et puissante contre les énergies nocives. « Le sel est très épurateur, comme son nom l’indique, comme sa couleur le montre, le côté blanc, la pureté. » Effectivement, quand tu utilises le sel, cela te purifie en fait dans le sens figuré ou propre. « Quand tu veux utiliser le sel, il faut l’acheter au marché. Il ne faut pas prendre le sel qu’on a déjà commencé à l’utiliser à la cuisine », explique Dr Diane Ngo Minka, anthropologue culturelle.
Pour la bonne réussite du rite de purification, l’exécutant ne doit pas utiliser le sel déjà manipulé à la cuisine. « Ton sel doit être à part ». Ton sel doit être celui qu’on n’a pas encore manipulé pour beaucoup de choses. Quand tu achètes un aliment pour une thérapie, tu ne demandes pas le prix. Tu peux le mettre dans de l’eau de bain. C’est un rite de bénédiction. Tu demandes tout ce que tu veux. Que tu sois propre comme ce sel. Dans ce bain de sel, tu peux également ajouter le clou de girofle », recommande l’anthropologue.
Faire un bain journalier pendant 3 ou 7 jours
Le sel est un cristal et émet donc des ondes électromagnétiques qui peuvent être mesurées par la radiesthésie. « Il y a un autre sel, le gros grain ». C’est celui qu’on propose généralement pour les bains. Avant de l’utiliser, il faut le purifier. Il y a plusieurs manières de purifier le sel. Tu le verses parfois dans un tissu blanc que tu as divisé en 4 en fonction des éléments de la nature. (La terre, l’air ; l’eau et le feu). Tu commences à parler et maintenant, il y a d’autres choses qui interviennent pour dire que tu purifies le sel.
Il a la même longueur d’onde que la couleur violette, capable de neutraliser les champs électromagnétiques néfastes. Parfois, tu peux dire que tu utilises une calebasse à base de terre ou en bois, toujours avec les éléments de la nature. « C’est un sel que tu dois d’abord purifier ». Après la purification, scelle une bonne quantité parce que tu vas utiliser à long terme. Et tu prends une quantité, tu te baignes. Tu peux faire la purification du sel si c’est une forme de thérapie. On peut te dire pendant trois jours, matin, midi et soir, ce qui fait 9, qui est le chiffre de l’aboutissement. Tu peux également le faire pendant 7 jours, parce que le chiffre 7 est aussi important. Si ce n’est pas la thérapie, tu l’utilises chaque soir ou chaque matin.
Il faut parler avec le sel
Les personnes qui ont déjà étudié la chromothérapie savent que la couleur violette est l’une des plus puissantes couleurs et sa fonction est d’éliminer toute la négativité de notre corps subtil. « Quand tu veux faire une purification, il est important que ces paroles soient agressées aux traitements que tu veux faire (…) Il faut parler avec le sel. Que le sel apporte ça. Il ne faut pas parler à quelqu’un d’autre avant. Pendant le bain de sel, on ne crache pas, on n’urine pas (…) Tout ce qui est de l’intérieur, on ne sort pas ». Dans la spiritualité, le sel est recommandé pour nettoyer l’aura, qui est le champ de lumière qui entoure le corps humain.
JD avec Echosanté