C’est le dimanche 18 mai 2024, au Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo que se tiendra la cérémonie d’hommage des cadres issus du District des savanes en l’honneur du chef de l’Etat Alassane Ouattara. L’information a été donnée par Birahima Ouattara, le ministre d’Etat, ministre de la Défense lors d’une réunion tenue avec les ressortissants dudit district. Plus de 27 000 militants et sympathisants sont attendus à cet événement.
Il est important en tant que cadres et populations sans distinction de partis politiques que ses actions de développement profitent à tous.
Ainsi, le Poro mobilisera 20 000 militants, 5 000 personnes viendront du Tchologo et 2000 de la Bagoué. « Il faut que le 18 mai prochain, nous puissions montrer que le District des savanes participe de façon pleine et entière aux actions du président de la République, Alassane Ouattara. Il est important en tant que cadres et populations sans distinction de partis politiques que ses actions de développement profitent à tous. Cela ne profite pas seulement au RHDP, mais aussi au FPI, PDCI-RDA, PPA-CI… Il est bon que nous puissions tous nous mobiliser pour dire merci au président de la République pour ce qu’il a fait et continue de faire pour la Côte d'Ivoire », a indiqué Birahima Ouattara, président du Conseil régional du Tchologo et président du comité d’organisation. A l’effet de mieux réussir l’événement, plusieurs vice-présidents l’assisteront dans chacune des 3 régions du District des savanes.
Il est bon que nous puissions tous nous mobiliser pour dire merci au président de la République
Fidèle Sarassoro, ministre, Directeur de Cabinet du président de la République, a été choisi pour l’organisation dans le Poro. En ce qui concerne la Bagoué, la tâche est attribuée à Bruno Koné, ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, et également président du Conseil régional de ladite région. Quant au Tchologo, c’est au sénateur Traoré Bamoudien, que le rôle a été dévolu. « Il est bon que nous puissions tous nous mobiliser pour dire merci au président de la République pour ce qu’il a fait et continue de faire », a conclu le ministre d’Etat, ministre de la Défense.
Pour rappel, le RHDP a remporté les élections régionales dans toutes les régions du District des savanes. Ainsi, le parti présidentiel a obtenu 64,36% dans la Bagoué, 95, 78% dans le Poro et 98, 04% dans le Tchologo.
Bema Bakayoko