Face à de nombreux militants, Adama Bictogo a fait son apparition à la place ‘’California’’ de Yopougon SICOGI, hier, dimanche 20 août 2023. Ces jeunes ont fait plusieurs doléances au candidat du RHDP, à savoir l’éclairage public, le curage des caniveaux, le logistique pour la sécurisation des domiciles et magasins. Adama Bictogo s’est engagé à satisfaire ces doléances. Selon l’opération de révision de la liste électorale de 2023, SICOGI compte 29.333 électeurs.
Ben Mamadi, Coordinateur chargé de la jeunesse des actions politiques d’Adama Bictogo, a assuré que la majorité de ces électeurs est acquise à la cause du candidat avec 8 associations de femmes. « Nous décidons de vous accompagner dans votre mission qui est la conquête de la mairie de Yopougon », s’est engagé Asséké, président de ‘’District Yopougon Sicogi’’, mouvement de soutien à Adama Bictogo. Dans la foulée, le candidat a annoncé la digitalisation des services de la mairie, une fois qu’il sera à la tête de cette collectivité territoriale. Il compte également instituer le Conseil des chefs de Yopougon. Ce sera un rassemblement des chefs traditionnels qui auront des rencontres trimestrielles avec le maire, pour l’informer de l’état de leurs quartiers.
A la place Tchin-Tchin de SIDECI, le message du ‘’Diamant noir’’ est clair. « Tout ce qui relève du gouvernement, vous devez considérer que c’est chose faite. Mais la mairie a un rôle social. Près de 50% du budget de la mairie seront affectés au social. Vous devez avoir confiance en moi, parce que je suis un homme d’engagement. J’aime l’être humain et je veux qu’on se rassemble », invite la tête de la liste "Rassemblement et solidarité" de Yopougon. Aux femmes, il a pris l’engagement de financer leurs activités commerciales.
Bema Bakayoko