Tous rangés en ordre de bataille pour la victoire de leurs candidats aux prochaines élections du 2 septembre 2023, Ils ont appelé les siens à soutenir massivement les candidats du RHDP de la région de Gbêkê. C’est le boulevard du carnaval qui a accueilli la cérémonie en présence de l'ensemble des cadres de WOROBA et ceux de la région de GBÊKÊ dont le Maire DJIBO Youssouf Nicolas, directeur de campagne des candidats Amadou KONÉ et ASSAHORÉ Konan Jacques.
Jacques ASSAHORE KONAN, candidat du RHDP aux élections régionales de Gbêkê, actuel directeur général du trésor et de la Comptabilité publique, a salué la grande mobilisation du jour qui augure des perspectives meilleures. C’est pourquoi, il a lancé un appel à la cohésion et à l'union des cadres pour offrir une victoire écrasante au RHDP et au Président Alassane OUATTARA au soir du 02 septembre 2023.
C’est devant cette forte communauté originaire des régions du Bafing, du Worodougou et du Béré que le ministre Amadou Koné a souhaité que la région revienne au parti pour lui permettre d’accentuer sa dynamique de développement. « Nous savons que nous allons gagner à Bouaké. Mais nous n’allons pas faire de fête si la victoire est à moitié.
C’est pourquoi j’exhorte les parents de Woroba résidents à Bouaké à aller dire aux autres résidents partout dans le Gbêkê de se mobiliser pour la victoire de nos candidats. Enfin, si beaucoup aujourd’hui se demandent ce que la région fait c’est bien la preuve que ceux qui la dirigeaient ne faisaient rien. Voilà pourquoi la région doit revenir désormais au RHDP pour sentir véritablement le fruit de la croissance en plus de ce que le président Alassane Ouattara fait déjà pour toutes les régions, le Gbêkê y compris » a souligné Amadou Koné.
Le ministre Gouverneur du District Autonome de la vallée du Bandama, Jean-Claude Kouassi, quant à lui, a mis en mission les uns et les autres « pour vendre les acquis du président Alassane Ouattara et les réalisations des candidats Amadou Koné et Jacques ASSAHORE KONAN ». Selon lui, leur proximité avec les populations sont des valeurs qu’ils vendront au cours de cette campagne qui « est déjà pliée en faveur du RHDP ».
Joël DALLY