Abidjan, lundi 21 juin 2021 (lavenir.ci)-Rentré au pays jeudi dernier, Laurent Gbagbo passe à la vitesse supérieure dans sa rupture avec Simone. A peine l’ancien chef d’Etat pose ses valises sur les bords de la lagune Ebrié, qu’il relance la procédure de divorce d’avec son ex-femme.
Un courrier diffusé sur les réseaux sociaux et adressé à Me Claude Mentenon, Avocat à la Cour, laisse entrevoir que l’affaire ne date pas d’aujourd’hui, mais remonte à la période d’exil du père de la refondation. Laurent Gbagbo a passé plus d’une dizaine d’années dans le cadre de la crise post-électorale de 2010 à se défendre des accusations de crimes contre l’humanité. Pareil cas pour son ministre de la Jeunesse, Charles Blé Goudé, tous deux acquittés par la Cour pénale internationale (Cpi)
Lire aussi : Côte d’Ivoire / Avocats de L’ancien chef d’Etat à Abidjan-Simone et Laurent Gbagbo, le divorce va-t-il être prononcé?
Pendant qu’il menait le combat pour prouver son innocence, il gérait concomitamment le dossier de sa rupture avec Simone. L’ex-Première dame avait opposé un refus catégorique. En raison du rejet de Simone Gbagbo de donner un avis favorable à la requête de divorce enclenchée par Laurent Gbagbo, celui s’est résolu à saisir le juge des affaires matrimoniales du Tribunal de première instance d’Abidjan, en vue d’une demande de divorce.
Les jours à venir s’annoncent très chauds et déterminants en terre d’Eburnie.
Venance KOKORA