Politique

Korhogo/Inscription sur la liste électorale: Amadou Coulibaly veut rééditer l’exploit de la stratégie ‘‘Poro 2020’’

korhogo-inscription-sur-la-liste-electorale-amadou-coulibaly-veut-reediter-lexploit-de-la-strategie-poro-2020
PARTAGEZ
Le top départ de la révision de la liste électorale sera donné le 19 novembre prochain sur toute l’étendue du territoire national. En marge de cette opération, le ministre Amadou Coulibaly, membre du Directoire du RHDP, a mis ses hommes en ordre de bataille à Korhogo pour sa réussite.

Lors de la révision de la liste électorale pour l’élection présidentielle de 2020, la région du Poro, sous le leadership de feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, avait pulvérisé tous les records en parvenant à inscrire près de 100 000 nouveaux électeurs sur le listing électoral.

A lire aussiÉducation : La communauté éducative du PORO félicite la Ministre Mariatou Koné

Deux années après sa disparition, les lieutenants de l’ex-Premier ministre ont décidé de pérenniser cette stratégie qu’il a conçue et mise en œuvre en marge de de l’opération de la révision de la liste électorale qui démarre à partir du 19 novembre prochain. Dans cette dynamique, le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, avec sa double casquette de membre du Directoire du RHDP et de secrétaire départemental, a battu le rappel des troupes le dimanche 23 octobre 2022, à Korhogo. Ainsi, au cours d’une rencontre qui a rassemblé l’encadrement local du parti, le ministre Amadou Coulibaly, considéré par la base comme l’héritier politique d’Amadou Gon Coulibaly, a passé un message clair à tous les responsables de base du parti : se remettre en ordre de bataille pour rééditer l’exploit de la stratégie ‘‘Poro 2020’’ et maintenir le RHDP comme seul maître du terrain politique, aussi bien à Korhogo que dans la région du Poro. À cet égard, le ministre de la Communication n’a pas lésiné sur les moyens.

A lire aussiRégion du Poro/Identification et acquisition de la nouvelle CNI: Amadou Coulibaly rapproche les services de l'ONECI des populations

Il offert à chacun des dix secrétaires départementaux, un ordinateur portable et du numéraire dans l’optique de bien préparer, coordonner et suivre cette opération cruciale pour la victoire du parti à toutes les échéances électorales au plan local et national. « Nous sommes à moins d’un mois du démarrage de l’importante opération de révision de la liste électorale qui permet d’inscrire les nouveaux majeurs, d’opérer le déplacement des électeurs qui le souhaitent, d’extraire les personnes décédées ou qui n’ont plus le droit de vote ou d’opérer des corrections sur les erreurs de noms.  À la suite de la réunion du Directoire du jeudi passé où quelques orientations ont été données, il était important que nos bases soient informées. Nous avons eu une très belle mobilisation avec la présence de la quasi-totalité des secrétaires de sections et des responsables des structures spécialisées. Avec la contribution et les engagements des uns et des autres, nous sommes rassurés que cette opération va très bien se passer ici à Korhogo », indiqué le ministre Amadou Coulibaly au terme de cette rencontre. Notons que cette séance de travail a enregistré la présence de la quasi-totalité des responsables de base du parti et ceux des structures spécialisées.

Bema Bakayoko (Stg)

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire