Les 16 et 17 octobre 2021, Laurent Gbagbo et ses camarades vont se en assemblée générale constitutive en vue de formaliser la création d’une nouvelle formation politique.
Ce sont 1600 personnes venus d’horizon divers qui prendront part aux travaux pour la constitution de ce nouveau Parti "de gauche". C’est ce qui ressort de la conférence de presse animée ce vendredi 8 octobre 2021 en début de matinée dans un hôtel à Cocody par Sébastien Dano Djédjé, President du comité d'organisation dudit congrès.
Selon ses explications, la salle du palais des congrès ne dispose pas assez de place pour contenir pour ce monde qui viendra. Aussi, les mesures barrières dues à la COVID les obligent à s'y conformer.
"L’enjeu de ce combat, c’est de mettre sur pied, une force politique qui rassemble les idéaux de gauche, les idéaux de partage de démocratie, de prospérité et de solidarité. C’est d’arriver à capter l’opinion des uns et des autres", a indiqué l'ex-ministre.
Il en a profité pour annoncer la présence de plusieurs partis dont l’UNG le RPP et Cap-UDD qui épousent les idéaux du futur parti.
L'on pouvait observer à cette conférence, la présence de Sam Etiassé, Georges Armand Ouégnin, Demba Traoré, Stephane Kipré, Marthe Ago, Odette Sauyet, Jeannet Koudou, Marie-Odette Lorougnou pour ne citer que ceux-là.
Joël DALLY