Sport

Côte d’Ivoire Football / Les nouveaux Eléphants, Evan Ndicka et Jonathan Bamba, s'engagent à défendre le maillot National

cote-divoire-football-les-nouveaux-elephants-evan-ndicka-et-jonathan-bamba-sengagent-a-defendre-le-maillot-national
Les nouveaux Eléphants prêts à défendre la patrie ( Photo dr)
PARTAGEZ
Abidjan, le 19 juin 2023 - Les joueurs Evan Ndicka et Jonathan Bamba ont été reçus en audience par le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss Diallo, au siège de l'instance fédérale. À cette occasion, les deux joueurs ont offert leurs maillots respectifs, provenant de leurs clubs de l'Eintracht Francfort et du LOSC Lille, au Président Diallo.

Contrairement à Evan N'dicka qui était à Abidjan pour raison administrative, Jonathan Bamba récemment fait sa première apparition dans l'équipe nationale lors du match opposant la Côte d'Ivoire à la Zambie (3-0) le 17 juin 2023, comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations « Côte d'Ivoire 2023 ». Leur performance en club a suscité l'admiration et le respect du Président de la FIF, qui a exprimé ses remerciements envers les joueurs pour leur prochaine contribution à la sélection ivoirienne.

Le Président Yacine Idriss Diallo, accompagné des membres de la Commission des Équipes Nationales, a chaleureusement accueilli les nouveaux Eléphants et les a félicités pour leur engagement envers l'équipe nationale. Il a souligné l'importance de former une « équipe commando » solide en vue de la Coupe d'Afrique des Nations « Côte d'Ivoire 2023 ».

A lire aussiÉliminatoires CAN 2023/Match Côte d’Ivoire-Comores: Les Éléphants à Moroni pour confirmer

Lors de cette rencontre, Evan Ndicka et Jonathan Bamba ont exprimé leur satisfaction quant à l'accueil et au respect qui leur ont été réservés au sein de la sélection nationale. Ils ont également promis de s'engager pleinement et de défendre fièrement les couleurs de la Côte d'Ivoire. En abordant la défaite des Eléphants face à la Zambie samedi dernier (0-3), le Président de la FIF a exprimé ses regrets quant à ce résultat. Cependant, il a rassuré les supporters en affirmant que des mesures seraient prises pour assurer une meilleure participation à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.

Le Président Diallo a souligné que le match contre la Zambie marquait « la fin de la phase test » menée par le Sélectionneur Jean-Louis Gasset. Ce dernier devra présenter, en septembre prochain, une équipe basée sur des critères solides tels que la bonne condition physique des joueurs, leur régularité en club, leur engagement et leur détermination à défendre les couleurs nationales.

A lire aussiJean Louis Gasset (Sélectionneur des Éléphants) : « Il y a eu plus de positif que d’imperfections »

Les supporters ivoiriens attendent avec impatience la prochaine étape de la sélection nationale, qui cherchera à rebondir après cette défaite. Avec l'arrivée de joueurs talentueux tels qu'Evan Ndicka et Jonathan Bamba, l'équipe nationale de la Côte d'Ivoire espère retrouver son meilleur niveau et offrir une performance mémorable lors de la Coupe d'Afrique des Nations « Côte d'Ivoire 2023 ».

 

Olivier Yeo

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire